Eric Zemmour en couple avec sa conseillère
En septembre dernier, nos confrères de Voici avait balancé une information de taille : Eric Zemmour et Sarah Knafo sont en couple. « Dans le milieu politico-journalistique, l’idylle entre Zemmour et Sarah Knafo n’étonne personne. C’est même un classique que de mélanger boulot et vie privée chez les politiques, comme ça les relations illégitimes passent inaperçues”, avait confirmé une source proche du couple.
Eric Zemmour a ensuite officialisé leur relation sur le plateau de BFMTV quand le présentateur Bruce Toussaint lui a demandé qui était la jeune femme de 28 ans pour lui. Le politicien a répondu : « Ma collaboratrice, ma compagne… Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo ». Diplômée de l’ENA, la jeune femme de 28 ans a quitté son prestigieux poste à la Cour des comptes pour aider son mentor à conquérir l’Elysée. S’ils se connaissent aussi bien, c’est parce que Sarah Knafo a grandi au côté de celui qui s’est entretenu avec Trump. Le polémiste et sa conseillère se sont en effet rencontrés lorsqu’elle avait 13 ans et qu’il était ami de son père, comme l’écrit Etienne Girard dans son livre Le Radicalisé.
Sur le même sujet
Sarah Knafo réprimande Eric Zemmour
Cette dernière prend donc son rôle de conseillère très à coeur. Et Sarah Knafo est aux côtés de son compagnon lors de ses moindres sorties, comme au salon de l’Agriculture. Durant celui-ci, les journalistes ont interrogé Eric Zemmour au sujet du conflit en Ukraine. Ce dernier a alors déclaré que la gu*rre « nous distrait du vrai choc des civilisations« . Les journalistes lui ont alors demandé ce qu’il entendait par « distrait ». « Distrait, distraction, au sens philosophique », a alors répondu l’homme politique.
Dans la foulée, Sarah Knafo a pris à part son compagnon afin de lui faire remarquer que sa réponse n’était pas celle attendue. « Tu dis juste : ‘Excusez-moi, ce que je voulais dire c’est détourner l’attention’« , peut-on l’entendre dire dans une vidéo. En bon élève, Eric Zemmour (qui a interpellé les internautes ici) est retourné vers les journalistes pour rectifier le t*r : « Alors oui, j’ai vu que vous aviez tous noté quand je dis ‘distrait’ je voulais dire ‘détourner l’attention’. C’est la gu*rre qui détourne l’attention des sujets majeurs pour la France pour les cinq ans qui viennent ». C’est sur, l’avis de Sarah Knafo pèse dans cette course à la présidentielle.