Un nouveau tournant dans l’enquête
Le 22 Décembre 2021, le public apprenait avec effroi la mort de la Youtubeuse Mava Chou… “Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva survenu hier en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches. Ayez une pensée pour elle et surtout pour ses enfants. […] Adieu ma chérie, tu es en paix maintenant” avait écrit sa meilleure amie en légende d’une photo postée sur Instagram.
Et juste avant son décès, Mava Chou avait rendu un témoignage poignant sur le harcèlement qu’elle subissait en ligne. En effet, elle avait été accusée de négliger ses enfants pour diverses raisons. » C’est affreux d’être accusée de ça, de ne rien pouvoir dire. On essaye de se dire ‘je vais l’ignorer’, c’est la meilleure des réponses. Mais ignorer pour certaines personnes, c’est valider J’ai été mise sous antidépresseurs. J’en suis venue à vouloir cesser de vivre. J’ai fait des tentatives. On abandonne. Si je suis un monstre, alors je m’en vais. On ne s’en sort pas. On n’a pas d’issue. (…) Tout le monde s’en fout. » avait-elle confié à Sept à Huit. Par ailleurs, Jazz avait choqué le public avec ses propos le lendemain de sa mort.
Sur le même sujet
L’annonce du parquet sur l’affaire Mava Chou
Alors que les hommages à Mava Chou -et les accusations- se sont succédés sur la Toile, le blogueur Jeremstar avait également pris la parole. « Il y a quelques jours, Maëva m’écrivait encore. Je sais qu’elle a beaucoup souffert des messages permanents de haine sur les réseaux sociaux. […] Depuis 2015, Maëva était victime de harcèlement en meute sur les réseaux sociaux et au cœur de polémiques incessantes ». avait-il révélé
Ainsi, de nombreuses personnes pensent que le harcèlement a poussé Mava Chou –dont les propos de son ex conjoint ne passent pas– à en finir… Et le parquet d’Épinal aurait ouvert une enquête pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide ». selon Le Parisien, Jeremstar aurait été entendu par les enquêteurs, qui se pencheraient sur cette piste. Et il aurait été d’une grande aide en fournissant « des centaines de messages écrits, une cinquantaine de notes vocales et des captures d’écran, toutes enregistrées sur des plates-formes de messagerie instantanée. »