Amel Bent : face aux commentaires grossophobes
Ce samedi 12 mars, lors du cinquième épisode de The Voice, l’audition à l’aveugle du chanteur Jérôme Sebag a été à l’origine d’une mise au point de la part de la chanteuse Amel Bent. En effet, il faut savoir que l’auteur-compositeur et interprète a déjà un pied dans le métier. Ce dernier a même écrit certaines chansons… d’Amel Bent. De quoi mettre dans l’embarras la coach de l’émission de TF1 !
La grande aie de Diam’s a déclaré : « Je le connais très bien, c’est un compositeur incroyable qui a changé ma vie. Il a écrit sur tous mes albums des chansons qui ont marqué ma carrière. Dans son projet personnel, ce n’est pas quelqu’un qui a encore la reconnaissance que je pense il mérite. J’aime son travail, sa sensibilité, sa voix. (…) Mais c’est une position bizarre pour moi car c’est quelqu’un que je connais et qui m’a fait des chansons. C’est chelou (…) Ce qui pourrait m’embarrasser c’est que le public puisse penser à un moment ‘nous on l’a trouvé beaucoup moins bien. Elle le garde parce qu’elle le connait. C’est ça qui pourrait m’emmerder. Viens mais je suis pas ta pote, je suis pas la chanteuse, je suis ta coach ». Cette fois, si Amel fait parler d’elle c’est sur un tout autre sujet.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau prend la défense d’Amel Bent
Ce samedi 12 mars, Matthieu Delormeau animait TPMP People et a décidé d’aborder le thème de la grossophobie à la télévision. A ses côtés, trois artistes ont évoqué le fait qu’on ait pu leur fermer des poteaux, malgré leur talent. Morgane, une candidate de The Voice a ému le public en chantant Corps, d’Yseult. Amel Bent, qui a « vécu un peu la même histoire », a été particulièrement touchée par celle qui a mis un coup de pied à Vitaa.
Matthieu Delormeau – qui a fait une confession inattendue – s’est alors permis de raconter une anecdote qu’il a vécue dans les années 2000. « Quand j’étais assistant sur une émission de télévision, et je ne la citerai pas parce que j’en ai honte, Amel Bent venait de faire Nouvelle Star et elle chantait et elle était un petit peu en surpoids. Et le réalisateur que je ne citerai pas non plus, il l’a filmait et il avait dit aux cadreurs : “Ne la prenez jamais par derrière, elle a un gros c*l” », a-t-il ainsi confié. Avant de conclure : « J’étais à côté de ça et je l’avais entendu ».