Clémence Castel s’est livrée sur sa vie privée
Légende de l’émission Koh-Lanta, Clémence Castel a passé douze années de sa vie avec le père de ses deux enfants, Mathieu Johann. Si le couple a filé le parfait amour durant tant d’années, il a fini par se séparer en 2019. La même année, Clémence Castel fait la rencontre de Marie, jeune femme avec qui elle vit depuis plus de deux ans maintenant. En juillet dernier, alors que l’on s’apprêtait à la retrouver pour la troisième fois dans l’émission de TF1, Clémence a décidé de faire son coming-out.
Depuis, la jeune maman de 37 ans n’hésite pas à partager son expérience, que ce soit la réaction de son ancien compagnon ou encore celles de ses enfants lorsqu’elle leur a annoncé la nouvelle. « Ça a ouvert la discussion sur le fait que ça existe, que ce n’est pas pour ça qu’on n’est pas heureux. Bien au contraire. Que le plus important, c’est l’amour qui règne dans la famille, que ce soit avec un homme ou une femme. (…) Car si ils l’abordaient, c’est qu’ils avaient envie d’en discuter. Ils ont accepté très rapidement Marie qui est une personne très douce et qui a rapidement trouvé sa place. Elle passait de célibataire à une famille avec deux enfants ! ».
Sur le même sujet
Clémence est atteinte d’une tumeur
Mais ce lundi 14 mars, Clémence s’est confiée sur un mal qui la ronge depuis des années. Et pour cause, elle est atteinte d’une tumeur. « Suite à mon second accouchement en 2014, les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin… L’annonce de la présence d’une ‘tumeur’ le lendemain de mon accouchement m’a énormément inquiétée », a-t-elle d’abord raconté. On lui diagnostiquait alors une « tumeur desmoïde hormono- dépendante ». Clémence est toutefois rassurée puisqu’il s’agit d’une tumeur bégnine.
Elle a confié : « Vu la localisation, il est impossible de l’enlever sans faire de dégâts autour. Alors depuis, je vis avec ». Et de poursuivre : « L’évolution de cette grosseur dépend des hormones ce qui exclu toute prise de contraception hormonale. Sur ce point, au regard de ma vie de couple cela ne me dérange pas plus que ça ! Autre conséquence, il m’est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong) ». Aujourd’hui, Clémence, malgré cette tumeur, est bien décidé à profiter pleinement de sa vie !