Vladimir Poutine : atteint d’un cancer ? Les confidences d’un ancien agent du KGB
L’état de santé de Vladimir intrigue depuis déjà plusieurs années. En 2014, les médias occidentaux affirmaient grâce à plusieurs rapports que le Président russe était atteint d’un cancer en phase terminale.« [Vladimir] Poutine aurait été soigné par un médecin de l’ancienne Allemagne de l’Est. Le médecin avait essayé divers traitements, y compris des injections de stér*ïdes, ce qui expliquerait l’apparence gonflée de [Vladimir] Poutine » lisait-on dans le New York Post.
Le 13 mars 2022, le Mail on Sunday rapportait d’une source de l’alliance du renseignement Five Eyes : « Il y a eu un changement identifiable dans sa prise de décision au cours des cinq dernières années environ. Ceux qui l’entourent voient un changement marqué dans la pertinence et la clarté de ce qu’il dit et dans la façon dont il perçoit le monde qui l’entoure.«
Sur le même sujet
Toujours d’après cette source, l’état d’esprit de Vladimir Poutine aurait été altéré par son traitement à base de stér*ïdes. Allant jusqu’à influer sa décision de déclarer la gu*rre à l’Ukraine (voire de préparer une att*que nucléaire).
Vladimir Poutine malade : le Kremlin réagit
Si Vladimir Poutine n’est pas atteint d’un cancer, plusieurs experts s’accordent en revanche à dire qu’il pourrait bien être atteint du syndrome d’hubris. Dans les colonnes du magazine Slate, on apprend ce que trouble touche principalement les personnalités au pouvoir. Il se manifeste par « un désordre narcissique et une confiance en soi hypertrophiée qui feraient perdre le sens de la réalité« .
Interrogé par le Ouest-France, le neuropsychiatre Jacques Touchon précise : « Vladimir Poutine, il faut simplement l’arrêter de toute urgence. On voit clairement que si l’on ne freine pas une personne qui est atteinte par le syndrome d’hubris, comme c’est le cas de Vladimir Poutine, cela entraîne des catastrophes. » D’ailleurs un milliardaire russe est prêt à offrir une petite fortune à celui qui l’arrêtera.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
Quoi qu’il en soit, le Kremlin a toujours démenti les rumeurs concernant l’état de santé du Président russe. Le 16 mars 2022, L’Express UK rappelait qu’en 2014, un porte-parole de Moscou invitait les journalistes à « se mordre la langue ». Et d’ajouter : « Tout va bien » selon RIA. Vladimir Poutine ne souffrirait pas d’un cancer du pancréas.