1. Accueil
  2. Actualités

Benjamin Ledig : après le twerk à l’Église, il s’en prend au Coran, les internautes en colère

par Louisa Haddad

Dernière modification

Benjamin Ledig : après le twerk à l'Église, il s'en prend au Coran, les internautes en colère

Benjamin Ledig : plus rien n’arrête le tiktokeur ! Après avoir indigné la toile en réalisant un twerk dans une église, le jeune homme a récidivé mais cette fois-ci en utilisant…. le Coran.

Benjamin Ledig choque les internautes

Connu sur les réseaux sociaux, Benjamin Ledig a fait le buzz auprès du grand public en faisant un twerk dans une église. Il avait réitéré son acte quelques jours plus tard pour refuser de s’excuser, se cachant derrière la «liberté d’expression». Une ex-candidate de télé-réalité n’a pas du tout apprécié son geste et encore moins de le voir sur le plateau de TPMP.

Il s’agit d’Alix. Celle qui serait de nouveau en couple a écrit sur le compte de l’émission : « Qu’il vienne plus nous faire le grosse confus, la volonté d’insulter et de la provocation est clair maintenant ». Puis, elle a questionné les chroniqueurs de TPMP qui prenaient sa défense : « Vous pensez toujours que c’est une bêtise de gamin de 19 ans qui fait de la liberté d’expression maintenant ? Vous l’avez clairement encouragé à continuer ! ». D’ailleurs, Benjamin Ledig a sorti une nouvelle vidéo qui a – une fois de plus – choqué les internautes.

Benjamin Ledig s’en prend au Coran

Et pour cause, dans celle-ci, Benjamin Ledig dit s’être procuré le Coran mais n’en à que faire. On l’entend alors balancer – l’air provocateur : « Tout ce qu’il y a écrit à l’intérieur me paraît très intéressant mais pour autant ça ne m’intéresse pas. Alors ce livre me servira peut-être à laver les vitres. On peut aussi l’utiliser pour caler un meuble. Ou alors pour laver ma table. »

Benjamin Ledig l’a ensuite jeté à la poubelle après avoir déclaré : « Vous l’avez compris, j’en ai strictement rien à fo*tre de ce qu’il y a d’écrit à l’intérieur. Et non, je ne suis pas obligé de respecter un Dieu parce que vous, vous y croyez. Donc vous vous en doutez, je ne vais pas en faire grand chose ».

Forcément, cela a fait réagir les internautes. « Au lieu d’acheter le coran qui te sert à rien achete toi le respect ça servira un peu plus », « Le problème c’est que tu vas être le premier à demander du respect, mais tu ne respectes pas les autres », « En gros il se procure ce bouquin sous prétexte que ça ne l’intéresse pas ? Ah ouais », « Change de registre !! C’est lassant toujours de la provocation sur les religions !!!!« , « Le respect & l’éducation malheureusement c’est pas donné à tout le monde », peut-on lire sous sa publication. De son côté, Magali Berdah a demandé son retrait des réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/CbQb-wdgB0_/

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?