Ukraine : un conflit qui s’enlise
Washington a décidé de s’en prendre au monde politique russe, des oligarques ou encore l’industrie de la défense. Joe Biden, le président des Etats-Unis, a annoncé ce jeudi 24 mars, de nouvelles sanctions financières contre la Russie, en réponse à l’invasion de l’Ukraine. Ces mesures, qui impliquent en particulier un gel des avoirs aux Etats-Unis, concernent 328 députés du Parlement russe ainsi que 48 « grandes entreprises publiques » du secteur de la défense.
Parmi les personnalités visées par ces sanctions figure German Gref, patron de la première banque russe, Sberbank, et « conseiller de Poutine depuis les années 1990 », selon la Maison Blanche. Le milliardaire Gennady Timchenko, ses entreprises Volga Group et Transoil, ainsi que les membres de sa famille, sont aussi concernés, et son yacht, le Lena, est bloqué. Dix-sept membres du conseil d’administration de la banque Sovcombank sont également sanctionnés. Le Parlement russe quant à lui « continue de soutenir l’invasion de Poutine, d’étouffer la libre-circulation de l’information et de porter atteinte aux droits fondamentaux des citoyens russes », a affirmé la secrétaire au Trésor américaine, Janet Yellen.
Sur le même sujet
Afida Turner s’adresse à Vladimir Poutine
Mais une personnalité publique a décidé de se mêler du confit. Elle a alors adressé un message directement à Vladimir Poutine. Il s’agit d’Afida Turner. Celle qui pourrait participer à une nouvelle édition d’un Diner Presque Parfait considère que les ukrainiens et les russes sont frères. Pour elle, il est donc clair qu’ils ne devraient pas avoir à s’affronter ainsi.
Afida Turner a posté un montage la montrant allongée sur le bureau du chef d’Etat Russe. Dans sa robe en latex rouge, elle est allongée face à lui et semble bien mettre les choses au clair. Lui semble, comme à l’accoutumée, imperturbable. Surtout qu’on le sait : il ne sourit jamais. Sous ce montage, une phrase en franglais – spécialité d’Afida : « The war is over. Now tu prends tes affaires. Et tu go back chez ta mère ». Reste à savoir si Vladimir Poutine écoutera ses conseils. Ou plutôt son ordre ! Plus sérieusement, en légende, elle a écrit : « En guise de conclusion, la Russie et l’Ukraine vous êtes quasiment de la même famille. Please Poutine, stop et pose les a*mes.. Nous sommes contre la gu*rre fratricide. Pensez aux enfants, ça pourrait être les votres ».
Regarde :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !