Cyril Hanna face à Marion Maréchal
Au micro de la matinale de CNews, Marion Maréchal avait déclaré : «Sur le plan politique, Éric Zemmour a des cartes en main que Marine le Pen n’a pas». Selon elle, c’est évident, ce ralliement doit passer outre ses liens familiaux avec Marine Le Pen. «Je ne nie pas qu’il puisse y avoir une difficulté humaine particulière, croyez-moi ce n’est pas facile de mon côté. Je ne veux pas, en revanche, aller sur le terrain personnel et familial qui n’intéresse pas les Français», a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen avait quant à elle déclaré : « J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi ». Toutefois, Marion Maréchal a d’ailleurs rappelé face à Laurence Ferrari (qui a également reçu Eric Zemmour) que Marine Le Pen avait fait le même choix, lorsqu’en août 2015, elle avait exclu son père, Jean-Marie Le Pen, du Front national : «Elle considérait que c’était la juste chose à faire et que ses convictions passaient avant le reste et aujourd’hui je ne fais pas autre chose». Et si finalement ce ralliement n’avait d’autres motivations que celles qui sont financières ?
Sur le même sujet
Marion Maréchal crée un malaise sur le plateau de Face à Baba
Alors que Cyril Hanouna a reçu Valérie Pécresse dans son émission Face à Baba ce mercredi 23 mars, Marion Maréchal est venue l’affronter – en représentant le parti d’Eric Zemmour. Forcément, l’attention s’est très vite portée sur celle qui a quitté le parti familial. « Je me suis retrouvée sur le plan des convictions, avant tout », a-t-elle expliqué. Avant de précisé, qu’il « n’aura échappé à personne [qu’elle avait] des divergences de ligne, de stratégie, avec le Rassemblement national ».
Marion Maréchal l’a confirmé : pour elle, Eric Zemmour (qui écoute Sarah Knafo sur ses stratégies politiques) pourrait rassembler l’ensemble de la droite française : « Et pour toutes ces raisons, je crois que c’est là que je devais être ». Néanmoins, Cyril Hanouna avait un autre sujet en tête et lui a demandé si elle avait des nouvelles de sa tante. « Ça, ça ne vous regarde pas », a-t-elle répondu, précisant que ce sont des histoires personnelles. Un moment de flottement s’est alors installé et Cyril Hanouna peut interpréter cette réponse comme il l’entend !