Emmanuel Macron : officiellement candidat à sa réélection
Le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 10 avril prochain. Emmanuel Macron a officiellement annoncé être candidat à sa réélection. Depuis, une série de vidéos sont publiées sur Youtube tous les vendredis dans le cadre de sa campagne présidentielle.
Ce 25 mars, son équipe a mis en ligne une nouvelle vidéo où l’on découvre les coulisses de la préparation du seul et unique meeting d’Emmanuel Macron, prévu le 2 avril prochain. Ce meeting aura lieu dans l’enceinte de La Défense Arena. On retrouve le chef d’État en pleine discussion avec son entourage. « C’est trois fois Bercy » lance-t-il après avoir demandé le nombre de places.
Sur le même sujet
Puis d’évoquer son discours : « ce que je voudrais, ce n’est une écriture de meeting. Je voudrais un truc plus dans l’effet d’évènement sportif, un truc plus charnel. » Le président imagine quelque chose de spécial pour son unique meeting : « Je veux qu’il y ait une forme de moi qui dis merci. Je sens bien un truc comme ça. Et tout commence, et là, bam ! Et là, Brigitte arrive et fait son discours. »
Emmanuel Macron : rare moment d’intimité avec sa femme Brigitte Macron
Au même moment, sa femme a justement fait son apparition auprès de son mari. Bien qu’il soit en pleine préparation de son meeting, le candidat à la réélection (qui ne mâche pas ses mots lorsqu’il défend l’un de ses ministres) a pris quelques secondes pour prendre sa femme tendrement dans ses bras. Un rare moment d’intimité capturé. Ainsi, on peut imaginer que Brigitte Macron (victime de blagues sur son âge) prendra également la parole lors du meeting du 2 avril prochain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
Les détails de cet évènement sont encore mystérieux. Le président-candidat a jeté son dévolu sur la salle la plus grande d’Europe après beaucoup d’hésitation. Au total, elle contient 40 000 places. À un peu plus de deux semaines du premier tour des élections, Emmanuel Macron est bien occupé par la guerre en Ukraine, ce qui explique cette campagne express. De son côté, Brigitte Macron, la femme du président, a décidé de se mettre en retrait. Un proche expliquait à ce sujet : « Elle ne changera rien de ses engagements pendant la campagne, c’est très important pour elle ».