Grey’s Anatomy : les petits secrets
1. Une fascination pour la médecine et la psychologie
Shonda Rhimes adorait regarder des opérations chirurgicales dans les émissions de Discovery Channel avec ses sœurs. Elle était fascinée par la façon dont les chirurgiens pouvaient parler des choses banales de la vie courante comme de leurs relations ou de leurs enfants alors qu’ils avaient la vie d’un patient entre les mains. Cette juxtaposition de vies est ce qui a inspiré la scénariste a créer Grey’s Anatomy quand elle a été abordée par ABC pour une nouvelle série.
Sur le même sujet
2. Une scène mythique
Dans la fameuse scène du post-it pour les vœux de mariage, Patrick Dempsey a bel et bien écrit sur un bout de papier tout ce que Meredith et Derek étaient en train de dire. Normalement, il y avait juste besoin d’utiliser un prop pour filmer le plan rapproché du post-it, donc Dempsey n’avait rien à faire mais il était tellement dans l’instant qu’il a écrit mot pour mot tout ce qui se disait.
3. La détermination de l’actrice
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
Jessica Capshaw a auditionné pour un rôle à peine deux semaines après son accouchement parce qu’elle était, elle aussi, une fan inconditionnelle de la série. En premier lieu, elle auditionne pour le rôle de l’infirmière Rose – qui ne déplait pas à Derek -, mais ce dernier sera confié à Lauren Stamile. Ensuite, quelques années plus tard, elle revient passer des auditions pour le rôle de l’amie folle de Meredith, Sadie. Encore une fois, le rôle revient à quelqu’un d’autre : Melissa George. Finalement, elle obtiendra le rôle d’Arizona Robbins ! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !
4. La recherche de réalisme
Dans un épisode, quand les acteurs doivent « procéder à une opération » qui requière une procédure médicale particulière, on leur donne une quantité phénoménale de matériel, d’instructions et de connaissances pour qu’ils comprennent au mieux comment cela se passerait dans la vie réelle. Certains acteurs vont même plus loin : par exemple, Isaiah Washington apprenait toutes les procédures d’opération avant de les rejouer dans la série. Souvent, il allait même jusque suivre des chirurgiens dans leur travail pendant 48 heures d’affilées pour faire l’expérience de la dureté des conditions de travail qu’ils ont.
[/nextpage][nextpage title= »Page 2” ]Suite « Grey’s Anatomy : 10 faits à connaître pour les fans inconditionnels de la série ! »
5. Petits secrets du script
Ellen Pompeo qui joue le personnage de Meredith Grey dans la série, ne savait pas que Derek était marié jusqu’au tournage du dernier épisode de la saison 1. Patrick Dempsey, quant à lui, n’a appris cette nouvelle qu’au milieu de la saison…
6. Les organes utilisés
Les organes montrés à l’écran sont très réalistes. Et pour cause ! Ce sont de véritables organes qui sont utilisés. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des organes provenant d’humains. On utilise les organes de vaches, les cerveaux de moutons quand il faut des cerveaux et un mix de gelée rouge, de sang et de graisse de poulet pour faire le sang…
7. Elle crève l’écran
Kate Walsh n’avait d’abord été auditionné que pour quelques épisodes, mais l’alchimie avec le reste de l’équipe d’acteurs était telle qu’on lui a donné un rôle permanent et même son propre spin-off, Private Practice.
[/nextpage][nextpage title= »Page 3” ]Suite « Grey’s Anatomy : 10 faits à connaître pour les fans inconditionnels de la série ! »
8. La vie de docteur
Shonda Rhimes souhaitait faire débuter la série avec des personnages qui ne seraient encore qu’internes à l’hôpital. Elle voulait que ces personnages voient clairement ce que c’était que de se lancer dans une aventure sans trop savoir ce qui les y attendait.
9. Histoire d’amour
Hilarie Burton (qui incarne Lauren Boswell à l’écran) et Jeffrey Dean Morgan (qui joue Denny Duquette et le célèbre Negan de la série The Walking Dead) sont en couple dans la vraie vie.
10. Des fans partout !
Taylor Swift est une fan inconditionnelle de la série. Elle a même appelée son chat Meredith !
[/nextpage]
À lire aussi : « Jessie Williams : 10 faits incroyables sur sa femme, Aryn Drake Lee ! »