1. Accueil
  2. Actualités

Thomas Pesquet : il parle de son appel passé depuis l’espace

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Thomas Pesquet : il parle de son appel passé depuis l'espace
Crédit photo : Thomas Pesquet : il parle de son appel passé depuis l'espace

De retour de la station spatiale ISS, Thomas Pesquet enchaîne les plateaux de télévision. Et il y a peu, le célèbre astronaute s’est confié sur un appel improbable qu’il a passé depuis l’espace. On vous dit tout !

Thomas Pesquet, de retour sur Terre

C’est au mois de novembre dernier que Thomas Pesquet et ses collègues astronautes sont rentrés sur Terre après 6 mois passés dans l’espace. Et il faut croire que le retour après autant de temps passé hors de la planète n’est pas si facile. En effet, l’équipage n’a pas eu la chance de directement retourner auprès de leurs proches, et ont dû subir une série de tests à Houston dès leur arrivée.

« On fait un contrôle des yeux parce que certains astronautes développent des problèmes de vue. Après six mois dans l’espace, on les aide à réadapter le corps à la vie sur notre planète« explique le médecin en charge. Thomas Pesquet n’a donc pas eu l’occasion de retrouver sa femme Anne dès son retour. Questionné par la suite sur l’harmonie entre vie de famille et le travail d’astronaute, Thomas Pesquet a expliqué que ce n’était pas facile à gérer. Selon lui, son travail est « un métier qui contamine tout. (…) La famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent. »

Thomas Pesquet passe un appel improbable depuis l’ISS

Et il y a peu, c’est sur le plateau de C à vous que le célèbre astronaute (qui a évité le pire dans l’espace) a eu l’occasion de se confier. En effet, alors qu’il se trouvait sur la station spatiale ISS, Thomas Pesquet a eu l’occasion de passer plusieurs coups de fils. Et parmi eux, un appel très spécial qui a été diffusé sur le plateau. Dans un extrait du film « le Stade, » qui devrait sortir le 13 avril, Thomas Pesquet contacte l’entraîneur du Stade Toulousain pendant un match de rugby. « Bon c’est super cool, c’est incroyable de t’avoir au téléphone. Vraiment sympa. Tu nous as porté chance, j’espère jusqu’au bout » Peut-on alors entendre.

Et c’était sans compter sur Ugo Mola qui a très vite fait remarquer que la facture de téléphone a dû être salée « par contre le forfait ça douille. » Mais très vite, Thomas Pesquet a expliqué : « Non, non c’est le téléphone sur IP (Ndlr : une technologie informatique qui permet de transmettre entre des réseaux compatibles). Ça marche bien et c’est pratique. On peut appeler à peu près n’importe quel numéro. J’ai souhaité l’anniversaire de mes amis. Tout le monde passait ses coups de fil le soir, il y avait toujours un qui était au téléphone sur les 6 ou 7 membres de l’équipage pour la famille, les amis, les occasions spéciales« .

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn