1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Aurélie Dotremont : prise dans la spirale de la boulimie, elle raconte son calvaire

par Samantha Martins

Dernière modification

aurelie-dotremont
Crédit photo : Aurélie Dotremont parle de sa maladie.

Interviewée par le Youtubeur Sam Zirah, Aurélie Dotremont s’est confiée sur le calvaire que lui fait vivre sa maladie : la boulimie. Elle livre un témoignage bouleversant.

Aurélie Dotremont : elle se confie sur sa boulimie

Candidate emblématique de téléréalité, Aurélie Dotremont doit se battre quotidiennement contre la maladie. En effet, depuis près de 12 ans, la jeune femme souffre de boulimie. Si elle évoque de temps à autre la difficulté de son quotidien sur ses réseaux sociaux, elle s’est livrée sans filtre dans une interview avec Sam Zirah.

« Je déteste mon physique, je ne m’aime pas, et j’ai l’impression que quand je me fais du mal, ça me fait du bien », a-t-elle d’abord déclaré. Et d’expliquer comment tout cela avait commencé : « Je me trouvais un peu grosse quand j’étais plus jeune. Bêtement, un jour après avoir trop mangé, je me suis fait vomir. Le lendemain, mon ventre était tout plat, donc j’ai continué ». 

Le journaliste lui a ensuite demandé ce qu’elle ressentait lorsqu’elle se faisait vomir. « J’ai l’impression de vider tout ce qu’il y a en moi et ça me fait du bien. Ça me fait du bien pendant le moment et la seconde d’après, ça me tue parce que c’est dur« .

https://www.instagram.com/p/CcTEhlbKgm8/

Aurélie Dotremont : la candidate fait jusqu’à 17 crises de boulimie par jour

En pleurs, la jeune femme qui en marre de sa relation à l’alcool poursuit : « C’est très dur. J’en suis à 17 crises par jour. Il y a des jours où je ne mange pas puisque quand je vais boire un verre avec des amis par exemple, je me force à ne pas manger de la journée […] C’est très difficile. »

Pourtant aujourd’hui, celle prête à tout pour tomber enceinte l’affirme, elle se fiche complètement de grossir. « Je suis arrivée à un point où j’ai besoin de vomir en fait. Je n’ai même plus besoin de manger, j’ai besoin de vomir« . La candidate séparée de Dylan est complètement sous l’emprise de sa maladie. « Ça joue sur tout, ça joue sur mon humeur, je me suis vraiment renfermée, je dois tout le temps être seule. Je ne peux pas manger quand il y a d’autres personnes, toute la journée, je ne pense qu’à manger, c’est hyper compliqué pour moi d’avoir du mouvement à côté, ou d’avoir du bruit, mon humeur change à la seconde ». Et d’ajouter : « C’est très difficile de vivre avec moi au quotidien. Mais je ne le fais pas exprès… J’aimerais être différente, mais je n’y arrive pas« .

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur