1. Accueil
  2. Actualités

Xavier Dupont de Ligonnès : les circonstances du décès de son fils Thomas se précisent

par Samantha Martins

Dernière modification

xavier-dupont-de-ligonnes-thomas
Crédit photo : Les circonstances du décès de Thomas Dupont de Ligonnès se précisent.

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a tu*é sa femme et trois de ses enfants. Une personne manquait à l’appel : son fils Thomas. Avant de se volatiliser, le père de famille a mis au point un plan machiavélique pour éliminer son dernier fils.

Xavier Dupont de Ligonnès : les circonstances de la m*rt de son fils Thomas

11 ans après les faits, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue d’intriguer. Dans la nuit du 3 au 4 avril 2011, le père de famille a éliminé toute sa famille. Il ne manquait que son fils Thomas, alors étudiant en musicologie à Angers. Suite aux meurtres des autres membres de la famille Dupont de Ligonnès, l’homme a mis au point un plan diabolique pour tu*er son dernier fils : Thomas.

Au lendemain des meurtres qui se sont déroulés au célèbre 55 boulevard Schumann à Nantes, Xavier Dupont de Ligonnès s’est rendu dans la ville d’Angers. Là-bas, il a dîné au restaurant avec son fils Thomas.

D’après les propos des serveurs présents ce soir-là et rapportés dans le Figaro en avril 2011, ce repas était particulièrement silencieux. “On a juste remarqué qu’ils étaient l’un et l’autre très silencieux. Ils ne se sont pratiquement rien dit pendant le repas” se rappelle l’un d’eux.

https://www.instagram.com/p/CXA9JIZj1mP/

Xavier Dupont de Ligonnès : son plan pour tu*er son fils Thomas

Le 5 avril 2011, Thomas Dupont de Ligonnès avait prévu de passer la soirée chez un ami. Mais ses plans ont subitement changé lorsque, son père, l’a sommé de rentrer à Nantes, prétextant que sa mère avait eu un « accident de vélo ».

Inquiet, Thomas est arrivé au domicile familial à 22 heures le soir même. Xavier Dupont de Ligonnès a alors pu mettre la fin de son plan à exécution. Il a abattu son fils de plusieurs balles avant de l’enterrer dans le jardin, comme le reste de la famille.

Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, alors qu’il sortait de l’hôtel dans lequel il a passé la nuit. Il a ensuite abandonné sa voiture sur le parking avant de disparaître dans la nature. Plusieurs théories racontent que le père de famille se serait suicidé. Pour l’heure, personne ne sait ce qu’il est advenu de Xavier Dupont de Ligonnès.

Par ailleurs, on vous racontait le récit glaçant de cette femme s’est fait rouler dessus à vélo. Tandis que les parents de Brian Laundrie sont soupçonnés de complicité dans l’affaire Gabby Petito. Enfin, le parquet a confirmé le dernier rebondissement de l’affaire Mava Chou.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn