Emmanuel Macron : ses regrets durant son quinquennat
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête du premier tout des élections présidentielles. Alors que le président refusait de débattre durant sa campagne, il a décidé de changer soudainement de stratégie.
Ce mardi 12 avril, Emmanuel Macron s’est rendu à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, où il s’est adressé aux journalistes. Le mari de Brigitte Macron en a profité pour revenir sur certains de ses regrets durant son quinquennat. Il a notamment évoqué cet échange qu’il avait eu avec un citoyen sur ses difficultés à trouver du travail.
Souvenez-vous, le 15 septembre 2018, Emmanuel Macron avait expliqué à un horticulteur au chômage qu’il lui suffisait de « traverser la rue » pour trouver du travail. « Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens. (…) Je traverse la rue, je vous en trouve {du travail}. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier. »
Emmanuel Macron : il regrette certaines de ses paroles durant son quinquennat
Suite à ces propos, le président avait reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Emmanuel Macron admet être allé « un peu trop loin« . De passage à Mulhouse, il est donc revenu sur son mandat dont il est globalement satisfait.
Articles les plus consultés
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Cécilia Siharaj (Mamans & Célèbres) : la candidate annonce la naissance de son deuxième enfant !
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir, durant les cinq années qui viennent de s’écouler, essayé de préserver un capital politique. J’ai essayé, d’abord, d’aller toujours au contact. Je ne me suis jamais caché » a-t-il expliqué à la presse.
L’homme politique (dont la photographe officielle s’est livrée) affirme être « toujours » allé auprès des Français, quitte à se prendre « des baffes« . Selon celui qui ne mâche pas ses mots, c’est cette proximité qui l’a conduit à aller un peu trop loin en balançant qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver en emploi. Celui qui reconnaît aujourd’hui être en faute promet de rester en contact avec la population. « Je pense que je serai pareil mais simplement, j’ai plus d’expérience. Il y a certaines erreurs que j’ai pu faire que je ne referai pas. » Mais son discours n’a pas convaincu tout le monde puisqu’un habitant de Chatenois lui a lancé qu’il n’avait jamais vu « un président aussi nul« .
⚡🇨🇵VIDÉO – Interpellé lors d'un déplacement en #Alsace sur les fermetures de lits à l'hôpital pendant le covid et sur des affaires qui ont marqué son quinquennat à savoir Benalla et Kohler [MSC], E.#Macron a rétorqué à son interlocuteur que "ça se mélange beaucoup dans sa tête". https://t.co/W68EWbQbQe
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) April 12, 2022