Emmanuel Macron vs Marine Le Pen
Après un premier tour dont les résultats avaient déçu beaucoup de français, tout se joue aujourd’hui entre Emmanuel Macron et la candidate du RN Marine Le Pen. De nombreux influenceurs avaient d’ailleurs appelé au vote en soutenant leur candidat favori. Nabilla et Maeva avaient d’ailleurs été fortement critiquées après avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron, et Safi Alba, la soeur de Milla Jasmine s’était elle aussi prise de plein fouet les foudres des internautes en défendant la candidate de droite.
À quelques jours du second tour (qui aura lieu ce dimanche 24 avril), le débat se déroulera ce mercredi 20 avril et sera diffusé sur TF1 et France 2, mais aussi sur les chaines BFMTV, Public Sénat-LCP, et CNews. En ce qui concerne les présentateurs, il s’agira cette année de Léa Salamé, qui représentera sa chaine France 2, et Gilles Bouleau pour TF1. Mais pas de panique ! Le débat sera également disponible en ligne sur l’application Ouest France ou directement sur leur site web, www.ouest-france.fr. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se feront donc face, 5 ans après les élections de 2017, où ils avaient fait face l’un à l’autre au second tour.
Sur le même sujet
Les détails du débat à venir
Nos confrères de Ouest France se sont renseignés sur l’organisation de l’évènement, et nous en savons déjà beaucoup ! « Au milieu d’un plateau circulaire de la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les candidats seront installés sur deux bureaux face-à-face situés à 2 m 50 de distance l’un de l’autre. Pour l’occasion, 200 techniciens travaillent depuis six jours pour tout installer, notamment les 23 caméras sur le plateau qui fait plus de 1 000 m2. Organisé quatre jours avant le deuxième tour, le 24 avril, il sera réalisé par Didier Froehly, un des grands noms de la réalisation télé, ont précisé les chaînes. » Expliquent nos confrères.
Avant d’ajouter concernant le déroulement du débat : « Marine Le Pen, qui a été désignée par tirage au sort, commencera le débat sur le thème du pouvoir d’achat. Emmanuel Macron aura le premier mot de conclusion. Huit thèmes seront abordés, de vingt minutes chacun : le pouvoir d’achat, les retraites, l’international, l’Europe, la sécurité, l’immigration, l’éducation, l’environnement. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Sarah Fraisou : prête à participer à Mariés au premier regard ? Ses proches la poussent à s'inscrire !
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue