Xavier Dupont de Ligonnès : le père de famille est introuvable
Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir éliminé l’intégralité de sa famille dans la nuit du 3 au 4 avril 2011. Au lendemain des meurtres, le père de famille a d’ailleurs mis au point un macabre plan afin de t*er le dernier de ses fils, alors étudiant en musicologie à Angers.
Le coup*ble présumé a été vu le 15 avril 2011 pour la dernière fois, sortant d’une chambre d’hôtel à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Si certains pensent que le père de famille s’est suicidé, d’autres, comme sa sœur et son ami Bruno Stabenrath sont persuadés qu’il est encore en vie.
Sur le même sujet
Interrogé dans les colonnes de Gala, l’auteur de l’Ami Impossible pense que Xavier Dupont de Ligonnès est « quelqu’un qui était du côté de la vie » qui aurait « fait un reset« . « Tout d’un coup, il s’est reprogrammé. Il avait plein de problèmes et tout d’un coup, il s’est retrouvé léger comme quand il avait 18 ans, pense-t-il savoir. Et là, tout était de nouveau possible. Il a reprogrammé une vie, sans attache, sans dette, honte, crainte. Mais onze ans après comment il est ? »
L’Affaire Dupont de Ligonnès : bientôt un gros rebondissement ?
Bien qu’il n’ait pas revu son ami depuis plus de 10 ans, Bruno Stabenrath est persuadé que l’affaire va connaître un gros rebondissement. « Je pense que l’acte I, c’est ce qu’il se passe depuis que Xavier a disp*ru le 15 avril 2011. Et qu’on aura dans peu de temps l’acte II. L’acte II c’est l’arrestation de Xavier« .
« Il y a eu du nouveau. Mais ça prend beaucoup de temps pour croiser les informations et surtout, j’ai peur que ça amène beaucoup de souffrance. Imaginer le choc s’il réapparaît… » a-t-il poursuivi. D’ailleurs, Bruno Stabenrath est persuadé de savoir où se cache Xavier Dupont de Ligonnès. « Je pense qu’il regarde internet. Donc je pense qu’il a lu mon livre et qu’il sait tout. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"C'est faux" : après la mort de son ami William, cette déclaration de Koba LaD qui choque la famille du défunt !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
Et d’ajouter : « D’ailleurs, ça doit le rassurer de savoir que personne ne le recherche. Il n’y a pas d’extradition, il n’y a pas de fichier Europol, il n’est pas fiché Interpol, il ne fait pas partie des 50, voire 100 criminels recherchés. Donc il y a juste à Nantes, une petite cellule qui, de temps en temps, met la famille sur écoute. Pour moi, il est assez malin pour savoir s’il est assez en sécurité là où il se cache. »
Dans l’actualité, Léna des Marseillais a été interpellé et interrogé à la douane de l’aéroport. Une mère ukrainienne a raconté le calvaire qu’elle a vécu. Enfin, une jeune femme s’est fait rouler dessus à Saint-Etienne.