Safia soutient Marine Le Pen
Il y a peu, Safia Alba a annoncé vouloir voter pour Marine Le Pen, et ça n’est pas du tout passé auprès des internautes. Très vite, la jeune femme s’est faite lyncher sur les réseaux sociaux, et a dû s’exprimer. Dans un long poste écrit en story Instagram, la rivale de Maeva Ghennam s’explique.
« J’ai décidé de prendre la parole concernant toute cette polémique autour de moi. Je subis un harcèlement depuis 4 jours suite à l’émission Aja de Sam Zirah et aux propos de cette chère Djinda, qui a engendré un déferlement de haine, d’insultes, de propos racistes et menaces… Je ne pensais pas que cela allait déclencher une aussi grande violence et prendrait une telle ampleur. Je trouve ça honteux de proférer de tels propos en 2022. Vous êtes les premiers à crier au harcèlement mais vous êtes les premiers harceleurs... » Commence-t’elle tout d’abord.
Sur le même sujet
Safia Alba, très critiquée pour son choix
Avant d’ajouter : « Évitez de dire que je suis raciste ce qui est très loin d’être le cas car lorsque je lis les insultes racistes à mon encontre c’est violent et très grave. C’est à se poser la question qui est vraiment raciste ! Je n’arrive pas à comprendre la méchanceté des gens et cette haine, il faut apaiser vos coeurs. Arrêtez de dénigrer et d’insulter toutes les personnes qui ne sont pas du même avis que vous. On vit en démocratie et la liberté d’expression est propre à chacun de nous. »
Safia explique ensuite ses propos : « Ce que j’ai voulu dire c’est qu’on ne vote pas pour quelqu’un mais contre quelqu’un et visiblement beaucoup de monde a du mal à le comprendre. Fort heureusement, il reste des personnes sensées avec un minimum de jugeote qui ont compris ce que j’ai voulu dire et qui sont du même avis que moi ! Après chacun est libre de voter qui il veut pour ou contre qui il veut. Malheureusement en France quand il s’agit de politique, de religion et d’argent ce sont des sujets qui font polémiques. On est en 2022 il serait temps d’être plus ouvert d’esprit et tolérant envers son prochain. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
Elle dévoile ses raisons
Avant de dévoiler toutes les raisons qui la poussent à voter pour Marine Le Pen. « Si Monsieur Mélenchon avait eu suffisamment de voix ça aurait été un deuxième tour Macron/Mélenchon mais ce n’est pas le cas. Donc on se retrouve à devoir choisir entre Macron et Le Pen. Alors oui il faut faire barrage à Monsieur Macron car on ne peut pas oublier :
- La réforme fiscale en 2017 privilégie les intérêts des plus riches au détriment des plus démunis. Les répressions massives contre les gilets jaunes, les soignants et bien d’autres.
- La lutte contre les violences faites aux femmes qui devait être la grande cause de ce quinquennat,
- La gestion désastreuse des masques, du pass vaccinal, accompagné de tous ces mensonges.
- La précarité des étudiants et de bien d’autres pendant cette période du Covid.
- Le bilan écologique et climatique désastreux (le glyphosate n’a toujours pas été interdit, l’augmentation des gaz à effet de serre)
- La dette abyssale que l’on devra payer.
Monsieur Macron a pu diriger à sa guise le pays comme il l’entendait car il a la majorité à l’assemblée nationale. Donc m alogique c’est faire barrage à Monsieur Macron en votant Madame Lepen. Pourquoi ? Non pas parce que je suis raciste, mais simplement parce que si Lepen est élue on n’aura plus Macron et les gens arrêteront de se plaindre h24 de Macron ! » Déclare-t’elle.
Safia Alba votera Marine Le Pen
La soeur de Milla Jasmine continue ensuite en s’expliquant un peu plus : « Bien sûr c’est facile de faire croire que si elle est élue tout peut arriver. Mais si elle est élue elle ne pourra pas faire ce qu’elle veut car elle n’aura pas la majorité des députés contrairement à Macron qui a tous les pouvoirs. Après les élections présidentielles il y a les élections législatives, donc en votant massivement pour Mélenchon ou d’autres, il y aura un maximum de députés opposés à Lepen. Donc normalement elle ne pourra pas faire ce qu’elle propose genre mettre des amendes à celles qui portent le voile, renvoyer les étrangers dans leur pays, et tout le reste. Car elle devra gérer avec les députés d’opposition ce qui n’est pas le cas pour Macron. Alors pour conclure j’espère que certains auront peut-être compris ce que j’ai voulu dire sinon tant pis et allez voter en votre âme et conscience.«
Avant de conclure : « On vit dans un monde où malheureusement on passe son temps à se justifier. Et en ce qui me concerne, mon prénom qui visiblement dérange beaucoup de monde. Je suis libre de prendre le prénom que j’ai envie de prendre, vous êtes qui pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ? Ça ne date pas d’hier ça fait plus de 16 ans que je porte ce prénom, seuls ceux qui me connaissent vraiment savent le pourquoi du comment. Si vous saviez vous vous sentiriez bien bêtes mais cela ne regarde que moi et mes proches… On est des milliers de personnes à prendre un pseudonyme ça dérange qui au juste ? Chacun est libre de se faire appeler comme il le souhaite. Sujet clos je ne m’exprimerai plus à propos de tout cela. »