Salmonelles : les internautes découvrent d’étranges traces blanches dans le Nutella
Les consommateurs ne savent plus à qui faire confiance désormais. Après le scandale des pizzas Buitoni, c’est au tour du groupe Ferrero d’être dans la tourmente. En effet, plusieurs chocolats Kinder ont été contaminés aux salmonelles. Un véritable coup dur alors que nous étions en pleine saison de Pâques.
Bien que tous les produits aient été rappelés par la marque, plusieurs enfants ont tout de même été hospitalisés après avoir mangé les produits concernés. Mais Ferrero n’a pas fini de se défendre. Dernièrement, plusieurs clients ont découvert des cloques étranges à la surface de la pâte à tartiner Nutella, mais aussi à l’intérieur de confiserie au chocolat. Craignant qu’ils soient, eux aussi, contaminés aux salmonelles, les internautes ont partagé des images de leur découverte, interpellant Ferrero.
Sur le même sujet
« C’est scandaleux, j’ai acheté des chocolats qui n’étaient pas concernés par les rappels et quelle surprise lors de l’ouverture des œufs« , a balancé l’un d’entre eux sur Twitter avec une photo. Une autre image est devenue virale sur le réseau social, celle de la surface d’un pot de Nutella tout neuf et pourtant recouvert de taches blanches étranges.
Salmonelles : Ferrero rassure les internautes
Les consommateurs, terrifiés à l’idée d’avoir pu manger des produits infectés, ont demandé des comptes au groupe italien. D’autant que, ces produits, ne provenaient pas de l’usine d’Arlon en Belgique, là où 150 cas de salmonellose ont été découverts. Ferrero n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux, rassurants les consommateurs : « Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des « colonies de salmonelle », mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit. » Il n’empêche que les récents scandales ont nourri la psychose chez les internautes.
Il faut dire que deux enfants sont tout de même décédés après avoir mangé une pizza Buitoni. Le 30 mars dernier, un nouveau décompte faisait cas de 41 cas graves identifiés et 34 en cours dévaluation. Parmi eux, la petite Bérénice de 6 ans était hospitalisée et placée dans le coma. Les images déplorables d’une usine Buitoni n’ont fait que renforcer la polémique. Autre actualité, il y aurait du nouveau dans l’affaire Dupont de Ligonnès.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le niveau de toxicité..." : l'attitude de Marine dans la Star Academy choque les internautes, ils n'en peuvent plus !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Mort de Liam Payne : la dernière photo du chanteur prise juste avant le drame dévoilée et c'est troublant !
-
"Quand une vedette tombe de son piédestal" : Pascal Praud s’exprime sur les amis qui ont tourné le dos à Pierre Palmade
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
Scandaleux,
J’ai acheté des œufs KINDER remis en commerce sois disant pas concerné par la contamination de salmonelle. Mon neveu de 8 ans en a mangé un sans réfléchir et on a préféré regarder. Quelle surprise lors de l’ouverture des œufs. #kinder #salmonelle @KinderFR pic.twitter.com/uLVRwQmjI1— j a d e (@jadodu_) April 17, 2022
#Ferrero c quoi ??? pic.twitter.com/dNP25SL7mH
— sofia (@by_sofia75) April 18, 2022