Anne-Sophie Lapix : cible des candidats aux présidentielles
Le second tour approche en force et c’est l’occasion pour Emmanuel Macron d’enchainer les interviews. L’actuel locataire de l’Elysée est pour le moment en pôle position mais les sondages montrent que Marine Le Pen n’est pas si loin derrière. Par conséquent, il doit convaincre les citoyens de lui octroyer leur vote. Après un débat mouvementé face à Léa Salamé et Gilles Bouleau, il s’est rendu sur le JT de France 2 dès le lendemain. Emmanuel Macron s’est donc retrouvé face à Anne-Sophie Lapix.
Cette dernière a interrogé celui qui a surpris les internautes sur la place de l’écologie dans son programme. “On va parler d’écologie. Hier, vous avez traité Marine Le Pen de ‘climatosceptique’, elle vous a répondu que vous étiez “climato-hypocrite’. Vous avez passé une loi qui prévoit 40 % de réduction des gaz à effet de serre par rapport à 1990 d’ici 2030, mais l’Europe a rehaussé cet objectif à 55 %, Jean-Luc Mélenchon, lui, promettait 65 %… Ne manquez-vous pas d’ambition ?”, a-t-elle balancé, incisive. Emmanuel Macron – qui tente le tout pour le tout pour ce second tour – a répondu : “Non. Si on veut tenir les objectifs fixés par le rapport du GIEC, ça veut dire qu’on doit aller deux fois plus vite que ce qu’on a fait ces cinq dernières années. Ces cinq dernières années, on est déjà allé deux fois plus vite que ce qu’on faisait avant.”. Peut-être est-ce ce ton si assuré de la journaliste qui déplait à Marine Le Pen ?
Marine Le Pen se moque d’Anne-Sophie Lapix
Selon Philippe Corbé, le chef du service politique de BFMTV, elle n’apprécierait pas tellement Anne-Sophie Lapix. Il a alors déclaré sur la chaine d’informations : « Marine Le Pen n’aime pas Anne-Sophie Lapix et ne s’en cache pas. En privé, elle l’imite parfois de façon caricaturale et ridicule ». Avant d’ajouter : « Elle n’aime pas l’attitude d’Anne-Sophie Lapix ».
Selon Jordan Bardella, le bras droit de Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix n’aurait pas été objective face à la candidate du RN. C’est donc pour cela que cette dernière (soutenue par une candidate de télé-réalité) a refusé qu’elle présente le débat : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit ». Pour beaucoup d’internautes c’est aussi et surtout que lors d’une interview face à Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix n’avait pas mâché ses mots !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Mort d'Émile : seuls le grand-père et l'oncle aurient pu jouer un rôle dans la disparition de l'enfant !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
C'était il y a 10 ans sur Canal +, le 15 janvier 2012. Cette remarquable interview expliquerait en partie le refus de Marine #LePen de voir l'excellente Anne-Sophie #Lapix animer le débat de l'entre deux-tours. Si vous ne l'avez encore jamais vue, foncez !https://t.co/1hATl7oIn9
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) April 12, 2022