Magali Berdah part à la conquête d’un ministère
En février dernier, Magali Berdah a débarqué là où ne l’attendait pas vraiment : l’interview politique. Son but était très clair : partir à la rencontre de tous les candidats à la présidentielle afin de mieux en comprendre l’enjeu. « Comme je ne comprends rien à la politique, je veux vulgariser la politique et je veux vraiment qu’elle soit accessible à tous, notamment aux gens comme moi, pour ensuite prendre la bonne décision et choisir pour qui je vais voter », avance-t-elle. « L’objectif de ces vidéos, c’est d’emmener avec moi les gens dans une démarche citoyenne. Vous verrez peut-être les hommes politiques d’une manière différente. », avait-elle déclaré au micro d’Europe 1.
Pourtant, dans un premier temps, ses vidéos n’ont pas reçu l’effet escompté ! Au vu des nombreuses critiques, Magali avait rétorqué : « En tout cas, ça prouve une chose, c’est que c’était nécessaire, je pense, sans aucune prétention. Je pense qu’il est temps de se rendre compte qu’il y a plus de gens qui ne comprennent rien à la politique que de gens qui comprennent vraiment. Et je suis heureuse, j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de bien ». Il semblerait que cette aventure ait déjà pris fin…
Sur le même sujet
Magali Berdah sera-t-elle ministre des réseaux sociaux ?
Après avoir suivi Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon, la papesse de la télé-réalité a interviewé Emmanuel Macron. Pour sa dernière vidéo, le Président de la République a pu exposer son programme dans les grands lignes et démontré les différences avec sa rivale. En fin d’interview, Magali Berdah lui a posé la question qu’elle a posée à tous les candidats : « Est-ce que, si vous êtes élus, on pourra s’asseoir autour d’une table pour la création d’un ministère des réseaux sociaux ?« .
Emmanuel Macron (qui a évoqué ses regrets durant son quinquennat) lui a alors répondu qu’il y avait déjà un secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O, et que ce dernier travaillait sur ce dossier. Celle qui a dénoncé l’acharnement des candidats a tenté : « Je pourrais peut-être être votre ministre des réseaux sociaux ?« . Toutefois, le président s’est montré superstitieux. En touchant du bois, il a répondu : « Pas avant l’élection ». Mais cela ne répond pas à la question…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
Regardez :