Star Academy : le come-back
En 2004, les téléspectateurs ont découvert Grégory Lemarchal. Le jeune homme de 20 ans intégrait alors le château de la Star Academy en compagnie de ses 17 autres camarades. Très vite, sa voix a impressionné le public – elle était puissante alors que lui était était atteint de la mucoviscidose. Emission après émission, Grégory réalisait l’exploit de chanter des chansons qui lui prenaient énormément d’énergie.
Il remporte son édition et très vite devient un des chanteurs les plus plébiscités de France. Mais tout s’arrête en 2017 alors qu’il est admis en réanimation. Il décèdera cette même année . Depuis, sa famille continue d’honorer sa mémoire notamment à travers l’association qui porte son nom. Si jusque là ses parents avaient perdu le goût des choses, le bonheur a toqué à leur porte quand sont nés leurs petits-enfants. « Depuis la naissance de mon petit-fils Paul, on célèbre à nouveau Noël, ce qu’on ne faisait plus depuis dix ans, depuis la m*rt de Greg. Je ne supportais plus les fêtes de famille, je n’allais ni aux mariages ni aux anniversaires. je n’y arrivais plus. Grâce à Paul, la vie a repris ses droits », a confié Laurence à Gala. Sa soeur, Leslie, parle souvent de Grégory à ses enfants.
Sur le même sujet
Star Academy : les nouvelles règles
Mais qui pouvait croire que la Star Academy serait de retour ? Ce mardi 3 mai, alors que les internautes visionnaient un épisode de Koh-Lanta, ils ont appris que les castings étaient lancés ! De quoi donner envie aux plus talentueux d’entre deux de succéder – peut-être – à Jennifer, Olivia Ruiz ou encore Sofiane (qui est fou amoureux). Star Academy fera donc son grand retour dans les prochains mois : “très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids”.
Les règles vont différer quoique le programme en lui même sera largement similaire. En effet, les artistes auront des cours de chant, danse, théâtre et sport. Le tout pour devenir les meilleurs dans leur domaine. « Cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs”, indique le site de TF1. En revanche, si les adeptes avaient l’habitude de zapper sur TF1 pour suivre les épisodes quotidiens et le prime, il se pourrait que cela change ! La production réfléchit sur ce point là : quelle chaîne pourrait accueillir cette émission emblématique ? Nos confrères du Parisien ont expliqué que “la grille de TF1 est déjà bien remplie”.
La production quant à elle envisagerait de basculer l’émission du TMC. Autre changement – et pas des moindres – Nikos Aliagas ne présentera plus cette quotidienne. “Ce résumé de la journée devrait être uniquement composé d’images”, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
Voir cette publication sur Instagram