Soldes : 10 règles à suivre
Faire du shopping, c’est tout un art ! Et, encore plus pendant les soldes. Découvrez avec nous les 10 règles à suivre pour profiter au maximum de cette période de réductions !
1. Faire l’inventaire de sa garde-robe
Avant de craquer pour de nombreux nouveaux articles, ouvrez d’abord votre penderie ! Un peu de tri n’a jamais fait de mal à personne… Vous pourrez alors définir vos besoins et anticiper !
Sur le même sujet
2. Partir en « repérages »
Encore une petite astuce qui ne coûte rien ! Pour être prêts à temps, dans les boutiques, les vendeurs commencent à déplacer les articles soldés avant l’heure. Alors, faites un peu de repérage… Vous saurez déjà ce dont vous êtes à la recherche et pourrez même essayer les articles en avance. Ne manquera plus qu’à méthodiquement chercher votre taille quand vous repasserez !
3. Choisir un budget
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"C'était bien plus grave que ça" : Léna Guillou balance sur les "pressions" qu'elle aurait reçues après sa rupture avec Adil Rami (DALS) !
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Pékin Express : ne les appelez pas "les Miss", découvrez pourquoi la production n'a pas voulu de ce surnom pour Cécile et Marion
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Alexandra Lamy revient sur son couple avec Jean Dujardin : une relation pas toujours facile à gérer du début à la fin…
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
Tous les ans, c’est la même chose ! On finit par craquer et endettés pour 5 ans… Alors, au lieu de pleurer dans notre coin après avoir acheté la boutique entière, on prévoit ! Et, oui ! Pour être sûrs de tenir nos comptes, on prévoit un budget. Bonus pour ceux et celles qui auront même l’idée de retirer celui-ci en liquide pour être sûre de ne pas le dépasser !
4. Faire une liste de ses besoins
Il va falloir faire des choix. Alors, faites un point sur vos priorités pour être sûrs d’acheter utile !
5. Vérifier les heures d’ouverture des magasins
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! » Et, ça marche aussi pour les bonnes affaires ! Alors, si, pour une fois dans l’année, il faut mettre un réveil, ce sera pendant les soldes !
[/nextpage][nextpage title= »Page 2” ]Suite « Soldes : les règles à suivre pour un shopping réussi ! »
6. S’habiller confortablement
Question pratique : choisir des vêtements dans lesquels vous serez bien. Il faut être parés pour affronter les files d’attente et prêts à piétiner toute la journée…
7. Avoir le sens pratique
Toujours être équipés ! Privilégiez un grand sac dans lequel vous pourrez mettre certaines de vos affaires. Pensez aussi à porter des vêtements pratiques qui vous permettront d’essayer certains articles sans passer par la case cabine… Bonus : tant qu’à faire, prenez aussi une bouteille d’eau. C’est important de rester hydratés, surtout en période de marathon de soldes !
8. Ne pas hésiter à se renseigner sur les conditions d’achat
Normalement, rien ne change : vous avez un délai de 30 jours pour ramener vos articles. Mais, parfois, on peut avoir de mauvaises surprises, alors, n’hésitez pas à vérifier en caisse ou dans les conditions générales de vente en ligne !
9. Ne pas écarter le e-shopping
Pour plusieurs raisons : la plupart des sites vont livreront en moins de 4 jours. Vous pourrez ainsi essayer tous les vêtements tranquillement chez vous et ne perdrez pas votre temps dans les cabines ! En plus, si les articles ne vous plaisent pas, vous pouvez les rendre en boutique ou – la plupart du temps – les renvoyer gratuitement ! Bonus : internet est ouvert 24h/24h !
10. Ne pas regarder la nouvelle collection !
Dernier conseil et pas des moindres : ne vous laissez pas tenter par la nouvelle collection !
[/nextpage]
Bon shopping à vous !