Le message d’espoir et le courage de Nathalie Marquay
Malgré son inconsolable tristesse, Nathalie Marquay a livré ce mardi 17 mai dans TPMP un message d’espoir pour les malades du c*ncer. Le diagnostic de son défunt mari ayant été largement médiatisé, il lui a paru important d’informer le public que le c*ncer de Jean-Pierre Pernaut n’a pas causé son décès. En effet, son dernier AVC lui a été fatal.
C’est d’ailleurs pourquoi elle a tenu à rassurer Florent Pagny, récemment atteint d’un c*ncer. Elle a affirmé qu’elle voulait « absolument qu’il sache que Jean-Pierre n’était pas m*rt du c*ncer ». C’est parce qu’elle trouve que le chanteur a une attitude admirable face à la maladie, qu’elle a jugé important de lui annoncer que Jean-Pierre n’était pas m*rt du c*ncer. Par crainte qu’il perde de sa force face à sa maladie, l’ancienne Miss France a téléphoné au coach de The Voice pour le rassurer et l’encourager. Dans TPMP, elle explique qu’elle veut « qu’il reste dynamique comme il est » et elle le remercie d’incarner un modèle de courage pour tous les malades. Elle déclare aussi à ce sujet sur le plateau de Cyril Hanouna : « Je trouve qu’il est admirable comme il est et je le remercie car il donne beaucoup d’espoir aux gens ».
Sur le même sujet
Les sentiments sinistres et mystiques qui habitent Nathalie Marquay
Nathalie Marquay est d’autant plus courageuse de donner de l’espoir aux malades du c*ncer, qu’elle vient tout juste d’entamer son deuil. Elle partage cette période difficile avec une de ses amies très proches : Muriel. Avant le décès de son mari, elle avait confié à cette amie ses inquiétudes sur une possible m*rt prématurée de son mari. Dans Gala, elle se confie : « J’avais un pressentiment, je pensais qu’il ne pourrait jamais fêter ses 72 ans depuis bien longtemps, et je ne lui en avais jamais parlé. […] Je m’en étais d’ailleurs ouverte à Muriel et à d’autres proches qui pourraient vous le confirmer. J’aurais tellement aimé me tromper et le garder près de moi encore. Je l’aimerai toute ma vie ».
Sans doute par amour, la mère des enfants du présentateur avait décidé de ne pas partager son mauvais pressentiment à son mari. Elle explique dans Gala : « C’est bien le seul mensonge dans notre couple, et il s’est révélé exact. ». Effectivement, le journaliste-star du JT de 13 heures avait fait 12 AVC peu de temps avant sa m*rt. Mais les aptitudes spirituelles de de l’ancienne Miss ne se limitent pas seulement à ces présentiments. Nathalie Marquay recevrait également des signes de son défunt mari depuis l’au-delà.