Un couple de candidats accusé d’escroquerie : ils promettent un iPhone 13
Si les influenceurs ont la chance de mener un train de vie luxueux pour la plupart, ils proposent régulièrement des concours à leurs abonnés pour leur permettre de remporter des lots tous plus incroyables les uns que les autres.
Mais avec le temps, les internautes sont devenus méfiants. En effet, on ne compte plus le nombre de candidats de téléréalité accusés d’arnaquer leurs abonnés. Parmi eux, les noms du couple Correia reviennent souvent. Dernièrement, la candidate organisaient un jeu concours pour leurs abonnés.
Sur le même sujet
Le couple promettait au vainqueur un iPhone 13. Problème : le téléphone d’Apple n’était toujours pas commercialisé et aucune date de sortie n’était d’ailleurs annoncée. De quoi interpeller l’écrivain Stéphanie Larue qui tweetait : « Il y a un influenceur à Dubaï qui affirme faire gagner l’Iphone 13 par le biais d’un concours sur son application… question : peut-on offrir un produit qui n’est pas encore sorti, et dont la date n’a d’ailleurs pas encore été officialisée par Apple ? »
Un candidat accusé d’arnaquer ses abonnés sur la cryptomonnaie
Mais les parents de Chelsea, Cayden et London sont loin d’être les seuls à être visés par ce genre de plaintes. Dernièrement, Julien Bert aussi a été pointé du doigt par les internautes. Et pour cause, l’entrepreneur aux multiples casquettes s’est récemment lancé dans la cryptomonnaie. Mais rapidement, l’ex de la candidate Hilona a été accusé d’arnaque.
Le compte @vosstarsenrealite balançait : « Julien Bert s’est lancé dans le trading (via Wolf’s investment) et selon lui, vous seriez obligatoirement gagnant : c’est sûr à 100% dit-il ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
Et d’ajouter : « Oui, mais 2 mois après, les clients n’ont plus accès à la plateforme, aucune communication n’est faite par Julien, l’influenceur responsable de la diffusion de ce bon plan… et sur le canal telegram, Jeremy nous dit que ses amis du FBI sont sur le coup… que dire ? »
Un candidat accusé d’escroquerie par son coach
Mais les candidats n’arnaqueraient pas que leurs abonnés. En effet, plusieurs prestataires sont sorties du silence ces dernières années en accusant des personnalités d’escroquerie. C’est notamment le cas du coach de Dylan Thiry.
Alors que ce dernier préparait son combat contre Benjamin Samt, il aurait fait appel aux services d’un coach qui se fait appeler H. Selon lui, Dylan ne lui aurait jamais payé ce qu’il lui devait. Pour appuyer ses dires, il a même partagé une vidéo dans laquelle il règle ses comptes avec le principal concerné.
On peut entendre : « Tu te sens bien ? T’es en adéquation avec ce que tu fais ? Tu m’as ba*sé, frère, tu n’as pas tenu ta parole ! Tu as touché à mon intégrité personnelle. » Et Dylan Thiry de lui répondre mal à l’aise : « Moi, dans ma tête, j’ai pas l’impression que je te ba*sé… » Si l’entraîneur a fini par récupérer son dû, il accuse malgré tout le candidat d’avoir détourné l’argent de la cagnotte qu’il avait organisée pour une association.
« Comme vous avez pu le voir, mon honneur a été réparé. En face de moi, il n’a pas nié les faits. Mais ce qui est encore plus grave, c’est quand je lui ai dit qu’il devait 150 000 euros. Il me regarde et il ne me dit rien… L’argent qu’il me devait, il me l’a payé. Mais maintenant, vous savez qu’il n’a pas envoyé l’argent qu’il devait reverser à l’association pour les Palestiniens. Le dossier est clos. »
Cette fois, c’est un autre candidat qui est accusé d’escroquerie. Et d’après nos confrères de 20 minutes, il aurait été placé en garde à vue ce mardi 7 juin 2022.
L’ex d’une candidate de téléréalité impliqué dans une affaire d’escroquerie
Il s’agit de Mujdat Saglam. Ce dernier serait soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie dont le préjudice s’élèverait à environ 2 millions d’euros. Le candidat des Princes aurait été mis en examen ce mercredi 8 juin pour des chefs d’abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, banqueroute, blanchiment et fraude fiscale. Il aurait été placé sous contr*le judiciaire.
Nous apprenons par nos confrères qu’une information judiciaire aurait été ouverte le 31 août 2021. Une source indique : « On lui reproche d’avoir fait des faux documents pour obtenir des prêts pour continuer de faire tourner sa société ». Mujdat Saglam serait également soupçonné d’avoir émis de faux ordres de virement, de s’être fait livrer des marchandises non payées ou même d’avoir acquis un double prêt bancaire pour le même projet.
Déjà en février 2020, celui qui serait les causes des accusations d’escroquerie contre la candidate Feliccia avait été confronté à la justice. Mujdat Saglam avait été placé en garde à vue avec ses frères. Ils étaient alors soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de règlement de comptes. D’après @ShayaraTV, Mujdat serait depuis sorti de garde à vue. En tout cas, le jeune homme a posté plusieurs stories sur Instagram au volant de sa voiture puis, au restaurant.