Ricardo et Nehuda organisent un concours
Il y a plusieurs semaines, Ricardo et Nehuda ont organisé un jeu concours afin de gagner une voiture. Pour participer, il suffisait de faire un don de 1 euro, et très vite, le nom de la grande gagnante a été dévoilé.
Cependant, le couple a fait face à de nombreuses accusations, et notamment celui d’avoir arnaqué les participants. Et il faut croire que ces accusations ont attiré l’attention des autorités, et le couple serait sous enquête. En story sur Instagram, Ricardo prend la parole et s’explique. « Donc concernant le concours qu’on a organisé pour la Mercedes à 1 euro (…) on a effectué le tirage au sort sur le site ploofploof.fr donc ça carré de chez carré, c’est le logiciel qui sort un nom au pif (…) Pour l’instant on ne lui a toujours pas remis la voiture, même si elle est au courant de tout parce qu’on l’appelle régulièrement et puis elle sait les difficultés qu’on rencontre (…) » Déclare-t’il tout d’abord.
Sur le même sujet
Un jeu concours qui fait jaser…
« Notamment là on est en plein contrôle. Parce que quelqu’un est parti nous dénoncer tentative d’arnaque ou je ne sais quoi sur ce qu’on fait. Incroyable. Alors que vraiment l’idée était très simple. Et elle était juste. Elle n’était pas dans le but de se… je ne sais pas… Il y en a ils se sont dit oh la la ils vont se faire des millions. Mais quel rapport ? Rien à voir ! Absolument pas. Et cette voiture si je dois rentrer dans les détails on la vend à perte (…) » Continue-t’elle ensuite.
Avant d’ajouter : « C’est triste. Parce que pour nous l’objectif était simple. Tout partait d’une simple idée (…) La cagnotte était plafonnée, donc on n’allait pas se faire du 100 000 euros ou je ne sais pas quoi ou 1 million d’euros. Pas du tout. Entre les frais de rachat du lease, les frais administratifs plus les frais de fonctionnement on allait s’en sortir à pile poil zéro. Et pour nous ça nous satisfait on était très content (…) On a participé tous en commun à faire une belle action. Et je vous promets que cette belle action peu importe qu’elle m’ait coûté de l’argent j’en suis fier et j’en suis content. »
https://www.instagram.com/p/Ce1hptmLx9Q/?hl=en
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
Ricardo s’exprime sur leur concours
Celui qui était accusé d’infidélité continue ensuite : « Aujourd’hui du coup on est sous enquête, parce qu’effectivement on est en France. Il y a des lois, il y a des choses à respecter, dont on ne savait pas. Encore une fois nous on s’est dit simple, une cagnotte Leetchi, un truc, voilà. Moi quand je vois que ça soit des dons pour l’Ukraine ou je en sais quoi, il n’y a pas tout ça. Il n’y a pas tout ça. Bon ce n’est pas grave, je comprends, certains veulent s’acharner toujours sur Ricardo et Nehuda tandis que les autres ça y va bien, bon. Ce n’est pas grave. »
Il ajoute ensuite afin d’étayer ses propos : « Je vais vous partager le document officiel d’ailleurs (…) et comme ça vous allez voir qu’effectivement on est bien sous enquête chacun. Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas respecté toutes les normes, toutes les lois, tous les détails techniques qu’il existe en France quand on veut organiser un jeu concours. Mais encore une fois c’est vrai oui c’est notre faute on en savait pas, je ne savais pas. Je ne suis pas un expert. On partait d’une simple idée, on s’est dit on fait une cagnotte (…) »
Les autorités s’intéressent au concours organisé par Ricardo et Nehuda
Puis de continuer : « La voiture elle est là, on va al remettre. Ça va prendre un peu de temps, le temps qu’on règle tous ces soucis administratifs, les trucs qui sont gelés etcetera. On règle tous ces détails là et puis on va la remettre voilà tout simplement. Après ce n’est pas plus mal j’ai envie de dire parce que grâce à ça je vais pouvoir savoir exactement tous les détails, tous les points sur lesquels on a m*rdé et sur lesquels on va les améliorer pour que tu sais quoi le prochain concours il soit carré (…) Donc le concours a été fait, le gagnant a été tiré au sort, Élodie a gagné la voiture. Elle va obtenir sa voiture dans un maximum de je ne sais pas (…) entre 3 mois et 6 mois max j’espère que tout ça sera bien réglé et dégelé et libre d’accès pour que ça puisse se faire assez rapidement. »
Et de conclure : « Ça nous permet de voir nos erreurs et d’organiser le prochain concours dans les règles de l’art avec les huissiers de justice etc. Mais j’avoue je ne vais pas vous mentir ça me fait mal au coeur, ça me tue le coeur d’avoir des comptes à rendre, quand je vois tout ce qui passe sur les réseaux sociaux ou sur internet… »