Grégory Lemarchal : l’inauguration d’une structure médicale à son nom
15 ans après son décès, Grégory Lemarchal ne nous a jamais vraiment quittés. Que ce soit ses fans ou ses proches, tous continuent de faire vivre l’artiste parti trop tôt.
Le 16 juin dernier, une structure médicale unique au nom de Grégory a d’ailleurs été inaugurée à Rueil-Malaison, grâce à l’association du même nom. Fondée en 2007, l’association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche sur la mucoviscidose. Elle apporte également son aide aux patients et à leur famille et sensibilise à la nécessité du don d’organes.
Sur son compte Instagram, l’organisation a dévoilé un émouvant cliché pour rendre hommage au chanteur disparu en 2007. Les parents ainsi que la sœur de Grégory (qui expliquait comment elle parlait de son frère à ses enfants) étaient évidemment présents. Mais également, Karine Ferri, grand amour du candidat de Star Academy, mais aussi Nikos Aliagas.
Grégory Lemarchal : son père révèle ses derniers mots avant son décès
« Le jeudi 16 juin 2022 restera une date inoubliable pour l’Association Grégory Lemarchal. Il y a une semaine, nous inaugurions officiellement la @maisongregorylemarchal après des années de réflexion et de construction. Cet événement suspendu dans le temps et riche en émotions, nous l’avons partagé avec tous ceux qui ont œuvré à l’aboutissement de ce projet unique en France. Honorés par la présence de Mme Brigitte Macron et de M. Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, la plaque s’est dévoilée sous les applaudissements chaleureux des invités » peut-on lire sur le réseau social. Julie Zenatti et David Esposito ont même interprété le titre Écris l’histoire de Gregory Lemarchal.
À cette occasion, Pierre, le papa de Grégory (qui a offert une chanson et un bracelet à Karine Ferri avant sa mort) a accordé une interview à France Dimanche. Il a notamment révélé les derniers mots de son fils, juste avant son décès. « L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet, on était là et il a dit : ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras’. Il pensait toujours aux autres, c’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie, ne vous interdisez rien, tant que c’est possible« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter