Grégory Lemarchal : l’inauguration d’une structure médicale à son nom
15 ans après son décès, Grégory Lemarchal ne nous a jamais vraiment quittés. Que ce soit ses fans ou ses proches, tous continuent de faire vivre l’artiste parti trop tôt.
Le 16 juin dernier, une structure médicale unique au nom de Grégory a d’ailleurs été inaugurée à Rueil-Malaison, grâce à l’association du même nom. Fondée en 2007, l’association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche sur la mucoviscidose. Elle apporte également son aide aux patients et à leur famille et sensibilise à la nécessité du don d’organes.
Sur son compte Instagram, l’organisation a dévoilé un émouvant cliché pour rendre hommage au chanteur disparu en 2007. Les parents ainsi que la sœur de Grégory (qui expliquait comment elle parlait de son frère à ses enfants) étaient évidemment présents. Mais également, Karine Ferri, grand amour du candidat de Star Academy, mais aussi Nikos Aliagas.
Grégory Lemarchal : son père révèle ses derniers mots avant son décès
« Le jeudi 16 juin 2022 restera une date inoubliable pour l’Association Grégory Lemarchal. Il y a une semaine, nous inaugurions officiellement la @maisongregorylemarchal après des années de réflexion et de construction. Cet événement suspendu dans le temps et riche en émotions, nous l’avons partagé avec tous ceux qui ont œuvré à l’aboutissement de ce projet unique en France. Honorés par la présence de Mme Brigitte Macron et de M. Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, la plaque s’est dévoilée sous les applaudissements chaleureux des invités » peut-on lire sur le réseau social. Julie Zenatti et David Esposito ont même interprété le titre Écris l’histoire de Gregory Lemarchal.
À cette occasion, Pierre, le papa de Grégory (qui a offert une chanson et un bracelet à Karine Ferri avant sa mort) a accordé une interview à France Dimanche. Il a notamment révélé les derniers mots de son fils, juste avant son décès. « L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet, on était là et il a dit : ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras’. Il pensait toujours aux autres, c’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie, ne vous interdisez rien, tant que c’est possible« .
Articles les plus consultés
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
The White Lotus : la série aura-t-elle une saison 4 ? Une nouvelle destination ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Lio : les larmes aux yeux, elle s'exprime pour la première fois depuis le décès de son fils Diego !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
On Patrol Live : trois enfants disparus depuis des mois retrouvés le même jour grâce à l'émission, le dénouement spectaculaire !
-
Marine Delplace : la gagnante de la Star Academy révèle cash avec quel élève de sa saison elle n'a plus du tout de contact !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
"Mon jugement a été..." : Rym Renom condamnée à un an de prison ferme, elle sort du silence et réagit pour la première fois !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile