Diam’s : convertie à l’Islam pour son mari ?
Ce dimanche 26 juin, Diam’s s’est dévoilée face à Audrey Crespo-Mara, journaliste pour Sept à Huit. Alors qu’elle est en pleine promotion de son documentaire, Salam, l’ex-rappeuse a accepté d’en dire plus sur sa vie et son passé. Notamment sur sa tentative de s**cide à l’âge de 14 ans. « Pourquoi en arriver là si jeune ? », lui a alors demandé la journaliste.
Diam’s – qui a décidé de tout dire – a répondu en toute franchise : « Parce que je pense que je me posais déjà des questions très jeune. Je me questionnais déjà sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres, la trahison, et puis peut-être effectivement l’absence de mon père, ma mère qui travaillait beaucoup, je réfléchissais à tout ça tout le temps. ». A l’époque, déjà, la musique était sa bouffée d’oxygène : « Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suic*de, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard. Et effectivement à ce moment-là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien ».
Sur le même sujet
Diam’s répond sans détour
C’est lors d’un voyage à l’île Maurice que Diam’s découvre sa spiritualité. Déjà, elle priait avec une amie et elle avait décidé de prendre le Coran dans ses valises. La jeune femme se retrouve touchée par cette lecture et ce voyage. « Être un croyant tout d’un coup c’est prendre la valeur de cette vie« , a-t-elle confié à Audrey Crespo-Mara.
C’est seule sur une plage que Diam’s se convertit et appelle sa mère pour lui confier qu’elle va mieux. A ce moment-là, celle qui a un nouveau projet sait qu’elle va écrire son dernier album. Car désormais, elle veut poursuivre sa quête et faire du bien autour d’elle. Elle l’affirme : ce choix est personnel. Quand elle est prise en photos par Paris Match à la sortie d’une mosquée, on lui impose d’en parler. En revanche, Diam’s (qui ne serait pas si proche de Jazz) nie tout endoctrinement de la part de son époux : « C’est des mensonges, moi quand je me convertis à l’Île Maurice, je suis une femme célibataire, qui se convertit seule sur une plage« . Elle a conclu : « Je ne suis pas qu’un voile, je suis une femme, je ne suis pas qu’une femme voilée« , estime Diam’s.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : enceinte de son troisième enfant ? Les internautes en sont persuadés !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière