Squid Game : le producteur des Marseillais pourrait adapter la série en téléréalité
Lors de sa sortie du Netflix, la série coréenne Squid Game a enregistré des records de visionnage en seulement 1 mois sur la plateforme de streaming. À tel point que ce succès inattendu aurait donné des idées aux producteurs des Marseillais.
En effet, en février dernier, il se murmurait que la production Banijay serait en train de réfléchir à un nouveau concept d’émission de téléréalité. Une émission qui serait directement adaptée de la série coréenne. C’est le blogueur @Aqababe qui partageait ces informations avec nous dans sa story Instagram.
Sur le même sujet
Ils « vont reprendre le même concept que Squid Game la série Netflix et l’adapter en version Jeu TV réalité. Un casting de 200 participants et en prime un gain de 50K € pour le « survivant/vainqueur ».
Squid Game : la chaîne remplacerait les Princes de l’amour par ce nouveau concept
Il faut dire que les téléspectateurs sont de plus en plus las des émissions de téléréalité diffusées sur W9. Il y en a une en particulier qui a fait un véritable flop l’année dernière : Les Princes de l’Amour. En effet, après seulement quelques semaines de diffusion, la chaîne a pris la décision de déprogrammer l’émission et de la remplacer par Un dîner presque parfait.
Si l’on pensait que cette décision était liée à la chute des audiences, le youtubeur Sam Zirah faisait d’autres révélations sur sa chaîne Youtube. Il expliquait : « Même si les audiences n’étaient pas bonnes, ce ne serait pas une question d’audience parce que l’émission était déjà achetée. L’émission, elle était déjà payée. Il y a une histoire de trop d’accumulations. Beaucoup trop de bad buzz, des accusations d’agression sexuelle, l’image que véhiculait l’émission aussi au travers des femmes, qui venaient trouver l’amour et qui se retrouvaient dans le lit de d’autres garçons. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Sarah Fraisou : prête à participer à Mariés au premier regard ? Ses proches la poussent à s'inscrire !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
"Je n'ai jamais fait de..." : Marwa Merazka dément les accusations d'Aqababe, le blogueur réagit et publie une vidéo choquante !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
Et cette déprogrammation marquerait le clap de fin pour cette émission de téléréalité emblématique de W9. En effet, la chaîne n’aurait pas prévu de tourner d’autres saisons. La blogueuse @ShayaraTV balançait : “Les Princes de l’Amour, c’est fini. Aucune autre saison ne sera diffusée. Depuis l’affaire avec Alix/Illan, W9 a déprogrammé la saison 10 et à la place…”
Une nouvelle émission pour remplacer les Princes de l’Amour ?
C’est donc en remplacement des Princes de l’Amour que Banijay prévoirait de lancer ce nouveau concept tout à fait inédit, adapté de la série Netflix : Squid Game.
Toujours selon la blogueuse @ShayaraTV : “à la place de la diffusion des Princes de l’Amour, W9 va diffuser une version télé-réalité de la série Netflix : Squid Game. Netflix a cédé ses droits à Banijay Productions et le casting sera rempli de candidats de télé-réalité et d’anonymes”.
Après plusieurs mois sans nouvelles de ce projet, la blogueuse @shirleyactu vient de faire de nouvelles révélations. En effet, sur son compte Instagram, elle annonce les noms des premiers candidats qui participeraient à cette nouvelle émission de téléréalité. Et, évidemment, on vous dit tout !
Squid Game : le casting de la nouvelle téléréalité de W9 dévoilé
« Voici le visage des premières personnes qui participeront à la nouvelle téléréalité sur le thème de Squig Game » a-t-elle écrit en légende de 4 clichés de candidates emblématiques. En story, elle ajoute : « participeront à la nouvelle téléréalité basée sur le thème de Squid Game : les jumelles El Himer, Milla Jasmine, Mélanight et Mélanie ORL« . Si les internautes étaient déçus de ne pas les retrouver dans la nouvelle saison du Reste du monde, il semblerait qu’elles soient toutes prochainement réunies pour la version téléréalité de la série Netflix.
En commentaires, les internautes sont malgré tout partagés : « sérieux ? que des nanas célibataires et qui ont le feu. Ravie de revoir Mélanie et les jumelles » ; « Un nouveau concept, mais encore les mêmes personnes déjà vues et revue et qu’on peut plus se voir » ; « Toujours les mêmes personnes… Du changement au niveau des candidats, il faudrait pour mettre des anonymes » ; « Pourquoi ils ne mettent pas de nouveaux candidats, c’est-à-dire ceux de l’extérieur qui aimeraient tenter l’expérience à la TV ? » ; « Toujours les mêmes têtes. C’est la fin de la téléréalité, ça tourne en boucle » ; « Vraiment ? j’ai cru que ç’allait être un truc de fou avec des vrais acteurs, pas des gens de la tv » ; « Encore les El Himer… Programme sans intérêt. » ; « J’aurais pu trouver le concept stylé puis j’ai vu les candidats… Allez next encore du faux et du ‘regarde moi' » ; « Tout allait bien jusqu’aux têtes… 0 nouveauté finalement. »
Vous l’aurez compris, les internautes sont déçus de voir encore et toujours les mêmes candidats. Néanmoins, @ShayaraTV avait annoncé un casting de candidats de téléréalité ET d’anonyme. Espérons que ce soit vraiment le cas, sinon, les téléspectateurs risquent de ne pas être au rendez-vous… une fois de plus.