Jean-Luc Reichmann et sa fameuse tâche
Le 2 juillet dernier, TF1 a diffusé une soirée spéciale consacrée à Jean-Luc Reichmann. Ainsi les téléspectateurs ont pu découvrir la grande finale des 12 coups de Midi en première partie de soirée. Puis, la chaîne a diffusé un documentaire inédit sur son célèbre animateur. Intitulé Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, ce dernier a retracé la vie et la carrière de cet homme « peu ordinaire », en mettant notamment l’accent sur sa carrière en télévision, sur Canal+, mais aussi sur TF1, et France 2.
C’est dans ce documentaire que Jean-Luc a évoqué – sûrement pour la première fois – son angiome. Cette « tache de vin », sur le nez, avec laquelle il est né et qui est devenue sa marque de fabrique. Mais cela ne fut pas toujours le cas ! Plus jeune, dans la cour de son école toulousaine, ses camarades se moquaient de lui et le surnommaient « la Tache ». À l’adolescence, pendant que les autres garçons commençaient à avoir des chéries, celui qui a souffert du décès de Jean-Pierre Pernaut a dû affronter le regard moqueur des filles.
Sur le même sujet
L’animateur a tout fait pour retirer sa tâche
D’ailleurs, l’une d’elles lui n’a pas hésité à le remballer à cause de cette tâche. « Il y a une fille qui m’a dit : ‘Je ne pourrais jamais sortir avec toi, ce n’est pas possible. Tu as vu la tâche que t’as sur le nez ?‘ », a-t-il confié dans le documentaire. Avec le temps, il a su tourner cela en qualité : « Je me suis dit que physiquement, ça n’allait pas être ça, on oublie. Et on s’aperçoit qu’en faisant rire, ça rassemble beaucoup. C’est grâce à cette différence que j’ai fait de mon métier la séduction », a-t-il confié dans le documentaire.
Pourtant, avant de l’assumer et d’en faire une force, Jean-Luc Reichmann a tenté par tous les moyens de la faire disparaitre. Du moins, ce sont ses parents qui ont tout essayé, comme l’a confié sa mère, Josette dans ce documentaire. « Mon mari regardait tout le temps et disait ‘Tu crois que ça va passer ?’ J’avoue qu’on a eu du mal (…) Le docteur m’avait dit ‘Non, non ça disparaitra, ne vous tracassez pas’ Ca ne s’est pas passé » a-t-elle raconté.
Parmi es méthodes utilisées, l’une d’elle fut extrêmement douloureuse pour l’animateur, comme il l’a raconé : « On essaie la neige carbonique, ça fait tellement mal. Mais ça se voyait trois fois plus. Il y avait une croute qui se formait, c’était une horreur. Une fois, deux fois, trois fois… C’est quelque chose qui est très très violent. » Josette a expliqué qu’après plusieurs séances, Jean-Luc Reichmann a voulu arrêter. « Il ne supportait pas, ça le brûlait beaucoup. On était malade de le voir mal donc on a tout arrêté à partir de ce moment-là. ». Par ailleurs, nous vous disions que Zette avait dévoilé son visage pour la première fois.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
Nikola Lozina : selon les internautes, il se rapprocherait d'une célèbre candidate de télé-réalité !
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
Voir cette publication sur Instagram