1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Ken (LPDLA8) : quelqu’un aurait tout fait pour entacher sa réputation

par Louisa Haddad

Dernière modification

Ken (LPDLA8) : quelqu’un aurait tout fait pour entacher sa réputation
Crédit photo : Ken (LPDLA8) : quelqu’un aurait tout fait pour entacher sa réputation

Ken : le candidat âgé de 28 ans a raconté à nos confrères du Parisien comment une personne malintentionnée a tout fait pour le décrédibiliser… On vous dit tout !

Illan : pointé du doigt sur la toile

Il y a quelques jours, dans sa story Instagram, Illan a posté un appel à candidature qui a laissé les internautes perplexes. Et pour cause, on pouvait lire : « Tu es une fille jolie entre 18 et 30 ans. Tu en as marre de ton travail et tu veux une opportunité de travail. Avoir une liberté financière. Tu aimes faire des photos. Alors lance-toi ! » 

Mais, très vite, sa proposition a été reprise et vivement commentée sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le compte @vosstarsenrealité a réagi : « Lorsqu’un influenceur, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes sur les réseaux, vous propose un plan changement de vie en devenant modèle photos, la méfiance et la prudence me paraissent être de mise. Illan recruteur modèle photos, fallait oser. »

Mais ce n’est pas tout : Illan a vu son compte Snapchat être supprimé par la plateforme. Mécontent, le candidat de télé-réalité a poussé un gros coup de gue*le sur son compte Instagram. « Mon Snap a encore sauté il y a deux jours. Je ne fais pas de placement de produit sur Snap, je ne fais pas de dinguerie, je kiff juste avec les gens, je ne comprends pas. Il serait peut-être temps que Snap se rapproche de leurs influenceurs. », a-t-il d’abord expliqué à ses abonnés. Avant de poursuivre : « En vrai de vrai, c’est relou car après il y a de faux comptes qui font des dingueries sous notre nom… Snap refuse de certifier certains influenceurs, c’est de la discrimination. »

Julien Bert : un placement qui ne passe pas

De son côté, Julien Bert continue son petit bonhomme de chemin. En ce moment même, il est sur le tournage de la nouvelle émission (très attendue) Les Cinquante. En dehors de ces aventures, Julien vit de ses business mais aussi de ses placements de produits. Mais l’un des derniers n’a absolument pas fait l’unanimité. Et pour cause, le compte Instagram @vosstarsenrealite a fait des révélations sur le candidat. « Julien Bert s’est lancé dans le trading (via Wolf’s investment) et selon lui, vous seriez obligatoirement gagnant : c’est sûr à 100% dit-il », a commencé par écrire la blogueuse.

Avant de préciser que les clients qui ont souscrit à cet investissement, n’ont aujourd’hui plus du tout accès à la plateforme. « Oui, mais 2 mois après, les clients n’ont plus accès à la plateforme, aucune communication n’est faite par Julien, l’influenceur responsable de la diffusion de ce bon plan… et sur le canal telegram, Jeremy nous dit que ces amis du FBI sont sur le coup… que dire ? », peut-on lire.

Julien Bert n’a jamais jugé utile de répondre aux accusations. Les internautes, quant à eux, ont vivement réagi : « Je suis allé voir ses stories sur Instagram, il n’en parle pas du tout où j’ai raté… il parle de pleins d’autres choses mais pas de ça mais, s’il n’en parle pas c’est qu’il s’en fout ou il n’est pas au courant ?! Bref, je serais toujours halluciné des gens qui continuent à faire confiance à ces gens-là », « On me dit dans l’oreillette que le flic de Beverly Hills est sur le coup aussi », « Des agents du FBI sur le coup! Ahahah plus c’est gros plus ça passe c’est ça ? ».

Ken se confie sur l’arnaque dont il a été vict*me

C’est dans La Villa des Coeurs Brisés que les téléspectateurs ont fait la connaissance de Ken. Il était venu en tant que célibataire pour séduire la jolie Nathanya. A ce moment-là, il travaillait dans la restauration et son plafonnait seulement à 800 abonnés. « Je n’étais pas très réseaux sociaux, je ne voyais pas ça comme un business. », a-t-il confié au Parisien. Mais son passage dans l’émission de TFX lui permet de gagner énormément de followers. Alors, il passe à plus de 70k abonnés sur Instagram. Il sent le filon : « J’y ai pris goût, on pouvait se faire de l’oseille facilement ».

Si les contrats s’enchainent, c’est surtout son passage dans LPDLA qui fera de lui un influenceur très demandé. Ken confie que les candidats achètent souvent des faux abonnés : « Quand les candidats passent à la télé, ils savent qu’ils vont gagner de vrais followers sur Instagram en même temps, donc ils en achètent des faux en plus pour qu’ils se mélangent et que personne ne capte. ». Sauf que son compte à lui voit son nombre d’abonnés grossir à une vitesse presque surréaliste : « Toutes les heures, je gagnais 10 000 abonnés. C’était trop, c’était n’importe quoi. »

Très vite, Ken se rend compte de la supercherie : « Il y avait des Pakistanais, des Indiens. Je sentais bien qu’il y avait un souci. On a voulu me nuire, me faire perdre en crédibilité. » Les marques avec qui il était en contrat le laissent tomber, supposant que c’était le candidat lui-même qui avait fait ces achats. « Elles m’ont appelé et j’ai été obligé de me justifier. J’ai perdu des boulots. Ça m’a mis un coup », a-t-il confié, toujours au Parisien. Heureusement, Ken a su faire fi de toute cette histoire. Aujourd’hui, il ne compte pas moins de 189 000 abonnés. C’est beau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🅺🅴🅽 🧿 (@ken_quer)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur