Charlotte Valandrey a rendu son nouveau souffle
C’est une bien triste nouvelle qui est tombée mercredi 13 juillet dans la soirée. Charlotte Valandrey s’est éteinte, à l’âge de seulement 53 ans. L’actrice laisse derrière elle un grand vide dans le cœur de ses proches, mais surtout de sa fille, fruit de son amour avec son ex-mari Arthur Lecaisne. Sur son compte Instagram, une lettre adressée à sa fille a été publiée.
Ce poème semble être tiré de son livre N’oublie pas de m’aimer, publié en 2012. « Tara, une divinité a soufflé ton prénom. Terre de Scarlett O’Hara. Mère de tous les bouddhas. Au nouveau millénaire, tu es tombée du ciel. En 2000 je fus mère, tu m’as redonné la vie« , écrivait Charlotte Valandrey avec tendresse, en poursuivant : « Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Qu’ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire. Qu’ils t’enlacent comme tes mots m’ont étreinte ce matin. ‘La meilleure des mamans’, la plus belle des enfants. » Mais Tara vit actuellement la plus grande douleur qu’on peut vivre : la perte de sa mère.
Sur le même sujet
Les circonstances du décès de Charlotte Valandrey se précisent
Charlotte Valendrey nous a quittés et ses proches ont donné plus de précisions dans un communiqué. Publié sur Twitter, on peut lire : « Cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième coeur n’a pas vécu« . Plusieurs semaines durant, Charlotte n’était pas apparue sur les réseaux sociaux. On sait désormais pourquoi : « Depuis l’opération, Charlotte était plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le voeu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée ».
Ils ont ajouté : « Après un dernier combat d’un mois où les heures ont duré des siècles, où pour s’exprimer Charlotte a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie dans un sourire, serrant la mains de son père, Jean-Pierre, de sa fille Tara et sa soeur Aude ». Toutes nos condoléances.
Par ailleurs, nous vous disions que deux petites filles à cause d’un défi Tiktok mais aussi que Rayane Bensetti avait montré des images de son père avant son décès et enfin que Jean-Claude Joly, candidat de la saison 6 de L’Amour est dans le pré, était décidé.