Pékin Express Célébrités : les salaires dévoilés
Depuis le 6 juillet dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle saison de Pékin Express, nommée Duos de choc. On peut suivre les aventures d’un casting exceptionnel. Ines Reg, Valérie Trierweiler, Just Riadh, Théo Curin, Rachel Legrain-Trapani, Valentin Léonard et Yoann Riou se sont affrontés lors d’un périple au Sri Lanka.
D’ailleurs, Inès a expliqué pourquoi elle n’y avait pas participé avec son époux : « Ah, mais je déconseille ça à tous les couples ! Les embrouilles les plus fréquentes dans un couple sont en voiture et c’est l’essence même de Pékin express. À chaque fois que je voyais Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, je pensais : ‘Heureusement que je ne l’ai pas fait avec Kevin !’ »
Sur le même sujet
Combien gagnent les candidats de Pékin Express ?
Peut-être qu’elle n’a pas tout à fait tord puisque les internautes ont assisté à quelques disputes entre Valentin et Rachel. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont jugé le jeune homme comme étant toxique. L’ancien candidat de télé-réalité a donc pris la parole à ce sujet dans un live Instagram. « Quand je suis dans une compétition, je suis toujours à l’extrême. Je suis quelqu’un de très dur déjà envers moi-même, et là c’est vrai que je suis très dur envers Rachel aussi », a-t-il reconnu. Rachel a ajouté : « Il n’est pas comme ça au quotidien. Quand il est dans un jeu, ce n’est pas du tout la même personne, il se transforme ».
En tout cas, les célébrités n’ont pas fait cette aventure gratuitement. Ils sont là pour remporter une somme pour une association. Mais ils sont également payés par la production. Ainsi, selon Hugo Manos, les célébrités ont négocié des salaires en fonction de leur notoriété et expérience. Rachel, Inès, Valérie et les autres auraient touché « entre 20 000 et 50 000 euros pour 12 jours de tournage ». À ce prix-là, on pourrait penser qu’il est quand même facile de participer à une telle expérience. Pourtant, ces célébrités n’ont pas amené tant d’audience à la chaîne… Par ailleurs, nous vous disions que la grossesse de l’une des candidates de Pékin Express était « un enfer ».