1. Accueil
  2. Actualités

Drame : elle se fait épiler les sourcils et termine aux urgences défigurée

par Samantha Martins

Dernière modification

epilation-sourcils-drame
Crédit photo : Une américaine fait une réaction à la teinture pour sourcil.

Une Américaine de 31 ans a vécu un véritable enfer après une séance d’épilation chez l’esthéticienne. Durant trois semaines, elle s’est retrouvée avec une peau purulente à la place des sourcils. On vous dit tout !

L’épilation aux sourcils de cette Américaine tourne mal

En septembre 2020, Michelle Clarke de 31 ans se rend chez l’esthéticienne pour une simple séance d’épilation. Au passage, la jeune femme se fait teindre les sourcils. Mais au lendemain de ces soins, Michelle Clarke fait une violente réaction allergique à l’un des composants de la teinture pour sourcils.

Après quelques sensations de démangeaisons sur le haut du visage, Michelle se réveille le lendemain matin avec son visage tout gonflé. La trentenaire remarque que des croûtes se forment sur ses sourcils et qu’elles commencent à tomber.

D’après le Mirror, la passionnée de beauté finit par faire un malaise avant d’être emmené d’urgence à l’hôpital. Sur place, les choses s’aggravent soudainement. Les voies aériennes de Michelle commencent à se fermer. En réalité, la jeune femme est en train de faire un choc anaphylactique. Prise en charge rapidement, sa respiration redevient normale et elle peut donc retourner chez elle. Néanmoins, ce n’est pas la fin de son cauchemar pour autant.

Michelle Clarke vit 4 semaines sans sourcils après une vive allergie à la teinture

Si l’allergie de Michelle Clarke est désormais sous contrôle, les ravages provoqués par la teinture sur son visage sont toujours présents. « J’avais l’impression que mes sourcils étaient en feu et que mon front brûlait de l’intérieur » précise-t-elle.

« Ça me démangeait tellement et je ne pouvais pas dormir correctement parce que je voyais tout le pus qui tombait sur mon visage. C’était jaune et vert vif« , déclare-t-elle. « Pendant trois ou quatre semaines, je n’avais plus de sourcils. J’ai dû mettre des tampons de coton sur mes yeux et porter un bonnet de laine jusqu’aux yeux pour que personne ne puisse voir mes sourcils« .

Toujours dans l’actualité, nous vous parlions de ce père qui a écr*sé sa propre fille de 19 ans au volant de sa voiture. À Rennes, un autre papa a perdu fils de 3 ans, happé par son tracteur. Enfin, nous vous expliquions que les circonstances de la m*rt de Sophie Le Tan, disparue en le 7 septembre 2018, se précisent davantage.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn