Booba s’en prend au monde de l’influence
« M’attaquer vous n’auriez jamais dû », tel est l’un des derniers tweets rageurs de Booba, posté le 26 juillet, en légende d’un article du Monde sur sa croisade contre Magali Berdah. L’agente d’influenceurs a obtenu le 12 juillet la fermeture du compte Instagram de Booba, après avoir déposé une plainte contre le rappeur, en mai dernier, pour cyber-harcèlement.
Depuis plusieurs mois, Booba, coutumier des atta*ques sur les réseaux sociaux, a un nouveau combat. Il dénonce sur les réseaux sociaux le business des influenceurs, entre placements de produits et publicités, et les accuse régulièrement « d’arnaquer les honnêtes gens ». Il a fait de Magali Berdah, sa cible privilégiée.
Sur le même sujet
À plusieurs reprises, cette dernière a lancé des appels à l’aide sur les réseaux sociaux D’ailleurs, l’agent de candidat de téléréalité va jusqu’à écrire qu’elle est « en train de mourir ». « Je suis une femme, un être humain qui est en train de mourir devant vous tous parce qu’un homme a décidé de me condamner. (…) Personne ne mérite de se lever le matin et d’être humiliée le jour et la nuit publiquement devant 5,5 millions de personnes. ».
M’attaquer vous n’auriez jamais dû!!!!!!!!!! 🤬 https://t.co/8axBu3e7lJ pic.twitter.com/83tH1YwDXh
— Booba (@booba) July 20, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"Quand une vedette tombe de son piédestal" : Pascal Praud s’exprime sur les amis qui ont tourné le dos à Pierre Palmade
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Victoria Mehault dévoile le visage de son fils pour la première fois, la réaction des internautes est sans appel
Les avocats de Booba et Magali Berdah prennent la parole
Le 21 juillet dernier, ce sont leurs avocats respectifs qui ont pris la parole pour le média Brut. Les deux hommes sont revenus sur les raisons de cette gu*rre médiatico-judiciaire dont on ne fait que parler depuis des semaines. « Booba s’est rendu compte que dans ce système-là, tout est faux. Ce système, rapidement, a pris un nom pour lui qui est Magali Berdah », a expliqué son avocat.
De son côté, l’avocat de Magali Berdah a décrit sa cliente comme « une femme juive, success woman qui s’est faite toute seule, clouée au pilori sur les réseaux sociaux ». D’après lui, l’agent d’influenceurs recevrait « des dizaines de milliers de menaces de m*rt, notamment à caractère antis*mite » l’obligeant notamment à « déménager en urgence » après la divulgation de son adresse.
Mais l’avocat de Booba n’a pas l’intention d’en rester là. « On va montrer au procureur de la République ce que nous comprenons de ce système […] et on va demander à chacun d’assumer ses responsabilités. Il y a un système des influenceurs qui consiste à abuser des gens, à leur vendre n’importe quoi sans aucune vérification ».
Voir cette publication sur Instagram
Booba : un quotidien lui consacre un portrait
Forcément, toute cette histoire fait réagir les internautes et intéresse les médias. Alors, nos confrères de Libération ont décidé de consacrer un portrait à Booba. « Honnêtement, il faut que leur monde totalement fake tombe. Voilà, c’est tout. Leur délire là, le drop-shipping, c’est révoltant. Et moi, parce que j’ai de l’impact et que je suis suivi sur les réseaux. C’est ma mission de le dénoncer. Ça ne peut pas être un modèle pour la jeunesse d’être débiles, refaits et moches à ce point », a-t-il confié dans les colonnes du journal.
Celui qui a balancé des photos de Magali Berdah a poursuivi : « En fait, je me rends compte aujourd’hui qu’il y a énormément de monde qui attendait que ce soit dit, que ce bus-là passe. Mais désormais, le bus Booba est là pour embarquer tous ceux qui veulent les voir payer pour leurs délits. Maintenant que je suis lancé là-dedans, il faut que je termine. J’ai découvert une clique pathétique qui se tient, mais qui se tire aussi dessus en permanence, qui met tout en scène. Ils s’envoient des pots-de-vin, ça n’arrête jamais. Incroyable. C’est le CO2 du showbiz, le règne du mensonge. Ils exposent toute leur vie, leurs histoires, leurs scènes de ménage, mais c’est du v*yeurisme et du bidon. Il y en a qui font du placement de produits bas de gamme, un autre qui fait des films de c*l pour 300 euros. Franchement, c’est répugnant, je les déteste.»
Voir cette publication sur Instagram
Booba aurait porté plainte contre Magali Berdah
Cette fois, Booba a annoncé avoir porté plainte contre Magali Berdah. Son avocat a balancé qu’il y avait « quelque chose de systémique. De fausses stars, qui (…) obtiennent de faux comptes pour vendre de faux produits. La seule chose vraie est le préjudice pour le consommateur ». Comme le rappelle le compte Instagram @vosstarsenrealite a expliqué que le Duc de Boulogne a déposée plainte. En effet, pour « pratiques commerciales trompeuses et escroqueries en bande organisée ».
Le compte Instagram a ajouté : « Le peuple s’est globalement rangé derrière Booba, sur ce sujet, et des collectifs de victimes ont déjà commencé à s’organiser. Depuis 4 mois, Booba appelle les victimes des influenceurs à se manifester à l’adresse suivante :
Influvoleurs2022@gmail.com. De nombreux témoignages ont déjà été recueillis ».
Booba de son côté a également déclaré dans Libération : « Ils ont voulu me détruire, notamment Magali Berdah, en signalant massivement mes comptes pour les faire fermer, mais c’est moi qui vais les détruire. Judiciairement, j’entends ».
Voir cette publication sur Instagram