1. Accueil
  2. Actualités

Benjamin Mendy : les témoignages à son encontre continuent de l’accabler

par Louisa Haddad

Dernière modification

Benjamin Mendy : les témoignages à son encontre continuent de l'accabler
Crédit photo : Benjamin Mendy : les témoignages à son encontre continuent de l'accabler

Benjamin Mendy : les jurés du procès ont pu découvrir le témoignage d’une femme ce mardi lors du procès du footballeur à Chester, dans le nord de l’Angleterre.

Le procès de Benjamin Mendy suit son cours

Le champion du monde de 28 ans est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle en Angleterre, qu’il nie. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il risque la prison à perpétuité. Son procès a débuté et face aux victimes se tient aussi son complice, un certain Louis Saha Matturie.

Il y a quelques jours, c’est le témoignage d’une jeune v*ctime de 20 ans qui a choqué l’audience. La plaignante a raconté avoir rencontré le jeune homme dans un bar, non loin de chez lui en octobre 2020. Après s’être rendue dans le manoir du footballeur (qui avait répondu à Donald Trump), c’est là que tout s’est compliqué. Après avoir accusée la jeune femme d’avoir pris des photos à son insu, il lui aurait confisqué son téléphone avant de l’enfermer dans une chambre.

Suite à quoi, il lui aurait alors demandé de se déshabiller : « Écoute, je veux mon téléphone, je ne sais pas à quoi tu penses. Je ne veux pas faire l’amour avec toi », lui a-t-elle expliqué. Sauf que Benjamin Mendy lui a répondu : « De toute façon, la porte est fermée à clé. ». Puis, il l’aurait vi*lée à trois reprises en 20 minutes : « Ne le dis à personne et tu pourras revenir ici toutes les nuits ».

Les témoignages contre Benjamin Mendy s’enchainent

Ce 23 août, un nouveau témoignage diffusé durant le procès a choqué le jury présent. Elle accuse le footballeur de lui avoir saisi l’entrej*mbe lors d’une fête chez lui. « Il a en quelque sorte agrippé ma vulve. Et je me suis immédiatement arrêtée et j’ai pensé : ‘Qu’est-ce qui vient de se passer ?« , a-t-elle expliqué.

Avant de poursuivre : « Je pense que j’ai été simplement prise de court parce que j’ai été choquée. Et ensuite, je me suis rendue compte de ce qui venait de se passer« . Ensuite, la vict*me a déclaré que le footballeur (qui a été transféré dans une pris*n de haute sécurité) a fait le geste « de faire un cunn*lingus » alors qu’ils étaient tous les deux dans la salle de bains. « Je ne comprends pas d’où c’est sorti parce qu’il y avait eu peu de conversation« , a-t-elle ajouté.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?