Un quintuple hom*cide à eu lieu à Douvres en juillet dernier
A Douvres dans l’Ain, un jeune homme de 22 ans a t*é sa famille dans la nuit du 19 au 20 juillet. Matthieu s’en est pris à son père, sa belle-mère, sa soeur de 17 ans, sa demi-soeur de 15 ans et son demi-frère de 5 ans. « Il y a un côté complètement incompréhensible […] ça dépasse l’entendement », avait alors réagi le procureur.
Comme l’a également expliqué ce dernier, les cinq vict*mes ont été retrouvées « avec des plaies très très graves, effectivement c’était une scène d’horreur ». Après plusieurs tentatives de négociations, le tueur a été abattu par le GIGN. « C’est un choc pour le village parce que le coin est tranquille. On n’est pas habitué à ce genre de situation », témoigne un habitant.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
La mère du meurtrier explique comme elle a appris la terrible nouvelle
Ce dimanche 28 août, la mère du m**rtrier, Félicité Lambot, a témoigné sur le plateau de BFMTV. Emue, elle a expliqué : « Je n’ai pas eu de nouvelles de ma fille. Elle était partie chez son père pour les vacances. Jusqu’au jour du drame je l’avais toujours au téléphone. Que ce soit vocalement ou par SMS. Comme je n’avais pas de nouvelles, j’ai envoyé un message à mon fils ».
Ce dernier lui répond laconiquement : « Bonsoir, je les ai t*és ». Choquée, elle n’a pas voulu croire à ce message : « J’ai envoyé un message comme quoi ce n’était pas rigolo, que ce n’est pas bien de parler comme ça. J’ai essayé de l’appeler, il ne me répondait pas ». Matthieu lui a alors répondu lors d’un appel : « Qu’est-ce que tu n’as pas compris, je les ai t*és. Bonne nuit » et lui a envoyé une photo. Sur celle-ci, la mère de famille reconnait sa fille, Margot, la gorge tranchée. « J’ai hurlé », a confié Félicité. Jusqu’à aujourd’hui, Félicité Lambot vit avec le souvenir de cette terrible scène.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
📱 "Je les ai tués, bonne nuit"
Comment la mère de l'auteur du quintuple meurtre de Douvres a appris, par SMS, la mort d'une partie de sa famille pic.twitter.com/mXor8kQfxk
— BFMTV (@BFMTV) August 28, 2022
Par ailleurs, nous vous disions que un père a pris son fils pour un cambrioleur et l’a abattu mais aussi que une petite fille déclarée m*rte à 3 ans, s’est réveillée pendant ses obsèques. Et enfin, nous vous parlions de cette ancienne naturopathe qui a prescrit des attouchements sur les bébés.