1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah : échange musclé avec Cyril Hanouna sur le domaine de l’influence

par Samantha Martins

Dernière modification

magali-berdah-cyril-hanouna-tpmp
Crédit photo : Magali Berdah se rend sur le plateau de Cyril Hanouna.

Ce mercredi 31 août, Magali Berdah était invitée sur le plateau de TPMP. La patronne de Shauna Events a eu son droit de réponse concernant la gu*rre menée par Booba contre les influenceurs.

TPMP : Cyril Hanouna reçoit l’avocat de Booba

La rentrée commence fort sur le plateau de Cyril Hanouna. Comme promis, le trublion de C8 a accueilli l’avocat de Booba, Me. Patrick Klugman. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le duc s’est lancé dans un combat acharné contre les influenceurs et en particulier Magali Berdah.

L’avocat explique : « La société Shauna Events a été mise en cause et Magali Berdah se présente comme agents d’influenceurs (…) Derrière des produits qui ont été vendus, il y a eu de l’abus. Booba a donc créé une boite mail et on a eu beaucoup de messages. La société Shauna Events est sous enquête ». 

Parmi les nombreuses arnaques qu’auraient mises en avant les candidats de téléréalité sur les réseaux sociaux, il rappelle : « On a vendu à des gamines des prestations de chirurgie esthétique, c’est n’importe quoi, on parle de santé publique. Il y a eu les crèmes dépilatoires qui sont mensongères ou dangereuses. (… ) Entre la santé publique d’un côté et des gens qui n’osent pas porter plainte. (…) Booba n’est pas modéré par la peur et a décidé de dénoncer. Booba trouve des combats qui lui parlent et il les dénonce ». De son côté, Cyril Hanouna précise être actionnaire et propriétaire de Shauna Events. Pourtant, il affirme ne pas avoir été mis au courant de ses affaires. « J’ai demandé au directeur et ils ne sont pas dans l’illégalité. Il y a des contrôles et on m’a dit aucune faille », affirme l’animateur.

Magali Berdah : elle se fait recadrer par Cyril Hanouna sur TPMP

Ce mercredi 31 août, c’était au tour de Magali Berdah de rejoindre la table de TPMP. Si d’ordinaire, la femme d’affaires fait partie des chroniqueuses, cette fois, elle a affiché un visage très fermé dès le début de son intervention. Et Magali Berdah avait bien l’intention de se défendre, mais c’était compter sans l’intervention brutale de Cyril Hanouna.

Ce dernier a bien fait savoir qu’il voulait garder les commandes de son émission. « Magali, ici c’est moi qui donne la parole donc je vais vous dire ce que vous devez dire ou pas dire« . Face à l’insistance de son invitée, l’animateur s’est énervé de nouveau quelques instants plus tard : « C’est moi le chef du plateau. Quand je dis stop, c’est stop ! » 

Suite à cet échange musclé, l’agent d’influenceurs rappelle néanmoins que son entreprise fait l’objet de contrôles réguliers de la part de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Par ailleurs, elle souligne n’avoir jamais fait l’objet d’aucune sanction. Au passage, elle explique pourquoi elle est fatiguée de devoir répondre aux accusations de Booba et des internautes : « Aujourd’hui, une vi*time de harcèlement doit justifier pourquoi elle se fait harceler ? » Mais les chroniqueurs de TPMP estiment que la patronne de Shauna Events ne devrait pas parler de ce qu’elle subit sur les réseaux sociaux. Selon eux, cela ne ferait qu’empirer la situation d’autant que le véritable sujet du débat est bel et bien l’affaire des arnaques sur les réseaux sociaux.

Magali Berdah : au bord des larmes, elle se confie sur le harcèlement qu’elle subit

Et, en effet, les twittos se sont déchaînés dès les premières minutes de son intervention. Très attristée par sa camarade, Danielle Moreau lui dit : « Magali, tu vas t’en prendre plein la tête. Je lis déjà les tweets que tu vas te prendre… J’ai envie de te poser des questions toutes simples ».

Prise par l’émotion, celle dont le chéri a menacé Greg Yega lui répond : « Mais est-ce que vous croyez que je suis en état de vous répondre ? Je l’ai fait au mois d’avril, je le fais depuis deux ans. Est-ce que vous croyez que, quand vous recevez des messages toutes les minutes depuis trois mois, constatés par un huissier de justice, des tweets plus horribles les uns que les autres, vous avez envie d’aller su un plateau télé ? La DGCCRF nous contrôle, la Répression des fraudes nous contrôle, fait son travail« .

Concernant le dropshipping, Magali Berdah affirme ne plus travailler avec de nombreuses entreprises recourant à ce type de commerce. Bien que le dropshipping ne soit pas il*égal, la femme d’affaires explique avoir refusé de travailler avec de nombreux clients pour éviter les arnaques. D’ailleurs, cette décision aurait eu une répercussion sur le chiffre d’affaires de son entreprise. En ce qui concerne les arnaques au CPF, Magali Berdah affirme avoir travaillé uniquement avec des centres de formation véritablement certifiés et n’ayant pas fait l’objet d’enquêtes ou de sanction. Par ailleurs, ces influenceurs ne feraient plus aucune publicité mentionnant le CPF depuis le mois de février. Malgré tout, ses explications n’ont pas convaincu les internautes. Une fois de plus, les gens l’accusent notamment d’éviter le sujet en mettant en avant le harcèlement qu’elle subit en ligne depuis des mois.

https://www.instagram.com/p/Ch752KnvV0D/

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn