Un Youtubeur pénètre illégalement dans le Fort Boyard et y reste deux jours
Qui ne rêverait pas d’entrer dans le Fort Boyard ? En septembre 2021, le Youtubeur Max Von Croft a décidé de forcer le destin en s’infiltrant illégalement dans le fort de Charente-Maritime durant la période d’hivernage. C’est-à-dire, la période où il n’y a pas de tournage.
Pour se rendre à l’édifice, le vidéaste a pris son kayak, puis il a escaladé la paroi à l’aide d’une corde. Une fois à l’intérieur du Fort, il y a séjourné durant 2 jours, n’oubliant pas de filmer les coulisses du programme de France 2 pour sa chaîne Youtube, évidemment. « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne », écrit-il en légende de sa vidéo, publié en mai 2022.
Sur le même sujet
Au cours de son périple, Max Von Croft a visité la vigie du Père Fouras (dont le visage a été dévoilé) ainsi que les salles d’épreuves. « Je ne vais pas vous montrer trop de décors d’épreuves, parce que vous risquez d’être extrêmement déçu, c’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum [moche, ndlr], mais ça ne se voit pas du tout à la télé. »
La production de Fort Boyard porte plainte contre Max Von Croft
En découvrant la vidéo, les internautes sont restés bouche bée. « Cette vidéo vend du rêve, y’a pas d’autres mots, franchement bravo, malgré les risques ! » ; « C’est fou que tu ais réussi à le faire sans détecteur de passage et sans alarme. Étonnant que ce lieu soit visitable aussi « simplement » (même si je sais bien que c’est très complexe à faire pour le commun des humains). » ; « Merci mec ! T’as réalisé le rêve de beaucoup de gens je pense ! J’espère que tout ira bien pour toi ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
En effet, ce petit défi personnel n’aura pas été sans conséquence. Conscient que ce qu’il fait n’est pas légal, le jeune homme confie d’ailleurs dans sa vidéo : « Elle risque de ne pas rester en ligne très longtemps. » Pourtant, trois mois après sa publication, la vidéo est toujours en ligne. Et, Adventure Line, production de Fort Boyard vient tout juste de la découvrir. Ils ont décidé de porter plainte.
« Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient », a indiqué la production au Parisien. « Il aurait pu chuter en escaladant la paroi. Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant. »
Toujours dans l’actualité du Fort, Vaimalama Chavez a été très critiquée après son passage dans l’émission. Quant aux tigres en 3D, ils ne font pas l’unanimité.