Affaire Alexia Daval
Sur le même sujet
Rappelons brièvement les faits. Le samedi 28 octobre, Jonathann Daval est le premier a alerté les autorités, inquiet de ne pas revoir sa femme. Il affirme qu’elle est partie courir vers 9h30. Depuis plus aucun signe de vie. Une battue est alors improvisée mobilisant plusieurs centaines de bénévoles. Ainsi, le corps d’Alexia est retrouvé sans vie dans le bois d’Esmoulins, non loin du domicile du couple à Gray-la-Ville… Dissimulée sous des branchages, et le corps en partie brûlé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
Seulement voilà, à l’exception de Jonathann, son mari, personne ne peut confirmer le fait qu’Alexia soit allée courir ce fameux matin du 28 octobre. De plus, un voisin affirme avoir vu Jonathann partir en voiture dans la nuit.
Les autorités soupçonnent alors peu à peu le mari de la victime.
Et c’est grâce à un « tracker » placé dans le véhicule de fonction de l’époux que les gendarmes ont pu confirmer que le véhicule avait bien été utilisé dans la nuit du 27 au 28 octobre. De plus, des traces de pneus ont été relevées près de la scène de crime. Ainsi qu’un morceau de drap du couple retrouvé autour de la victime.
Le temps des aveux
C’est finalement ce mardi 30 janvier que Jonathann avoue avoir tué sa femme Alexia, par étranglement. D’ailleurs, selon l’autopsie, elle se serait débattue jusqu’à se retourner les ongles…
Le motif du meurtre serait donc une dispute qui a mal tourné. Le Parisien revient sur le déroulement du meurtre : « elle a vraisemblablement été tuée dans la nuit au cours d’une dispute conjugale ».
Les circonstances du drame
Le couple revenait d’un dîner familial chez les parents d’Alexia. Selon les dires de Jonathann, le couple vivait une relation avec de fortes tensions. Il explique que son épouse était agressive à cause de la prise de médicaments. Sous l’emprise de la colère, il confie l’avoir étranglé. Selon ses avocats, le jeune homme en pleine crise de couple aurait accidentellement occasionné la mort d’Alexia. Toujours selon ses avocats : « C’est un accès de violence qui a eu une fin dramatique. Mon client se sentait écrasé et rabaissé par son épouse. C’est un type doué d’une grande émotivité et d’une grande sensibilité. Il était au bout, il fallait que ça sorte. »
L’autopsie a également révélé que le cadavre portait de nombreuses traces de coups et que la jeune femme était morte asphyxiée.
Quant aux parents d’Alexia Daval, sous le choc, ils « espèrent qu’il sera sévèrement condamné et espèrent que la comédie qu’il a jouée lui coutera cher. Ils se demandent comment c’est possible. Ils n’ont pas pensé que cela pouvait être lui le meurtrier. Pendant les trois mois, il n’a eu aucun changement de personnalité, c’était un garçon parfait. »
L’homme de 34 ans, a donc été mis en examen pour « meurtre sur compagne » et écroué. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?