Bilal Hassani confie avoir vict*me d’un viol
C’est une rentrée très chargée pour Bilal Hassani. Le représentant de la France à l’Eurovision en 2019 est revenu sur nos écrans le 9 septembre dernier, où il est passé derrière la table du jury de Danse avec les Stars. Et ce, après avoir atteint la finale de l’émission de TF1 l’année dernière. Par ailleurs, le chanteur prépare aussi la sortie de son troisième nouvel album, Théorème, qui disponible dès le 7 octobre prochain.
Mais c’est vrai que la nouvelle saison de DALS est un projet qui lui tient à coeur. D’ailleurs, lors d’une interview accordée à 20Minutes, Bilal a confié : « Je n’y vais pas avec la prétention de dire que j’ai les mêmes attentes techniques que Chris Marques, mais il est toujours là, on sera complémentaires. Les gens ne savent pas que j’écris et co-chorégraphie tous mes clips et concerts et que je suis au conservatoire depuis que j’ai 5 ans. J’ai dansé toute ma vie même si je ne suis pas un danseur professionnel. On ne demande pas à tout critique culinaire d’être un chef dans un restaurant étoilé. Je vais essayer de donner mon regard artistique et d’aiguiller chaque candidat vers la réussite au niveau de l’interprétation ».
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Bilal Hassani se livre devant les caméras de Sept à Huit
S’il fait parler de lui cette fois, c’est parce qu’il a fait des confidences dans l’émission Sept à Huit. En effet, au cours de l’entretien, Bilal a aussi révélé pour la première fois le viol dont il dit avoir été vict*me il y a trois ans. « C’est quelque chose qui me hante depuis l’année où ça s’est passé, c’était en 2019. Une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance ; on est partis en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu, du coup, deux, trois verres », a-t-il d’abord confié.
Avant de poursuivre : « Mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre, et j’ai commencé à avoir des black-out, des moments où je n’avais plus la mémoire. Et je me réveillais, et se passait ce qui peut se traduire par une agression sexuelle. C’était un viol ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
Le lendemain matin, Bilal Hassani était sous le choc : « Je m’étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit, et je ne comprenais pas pourquoi, et je me suis dit : ’ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose. Je ne pouvais pas en parler en public, et là, c’est la seule fois où je vais le faire. Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. En fait, ce qu’il se serait passé, si j’avais porté plainte, ça se serait su, assez vite, et ce serait devenu le sujet ». Louane avait également raconté avoir été droguée à son insu à Paris.
Avec audace et fierté, il impose sa singularité.
Depuis son enfance, cela lui vaut attaques et menaces. Comment a-t-il gardé intact son rêve de gosse: devenir une popstar ? @iambilalhassani qui révèle un viol subi en 2019. Il est ce soir face à @audrey_crespo.👉19h30 @TF1 pic.twitter.com/V5PLe6ALSF
— Sept à Huit (@7a8) September 11, 2022