Magali Berdah devient la risée de la toile
France 2 a diffusé dimanche soir un numéro de Complément d’enquête consacré au business des influenceurs. Le journalsite Tristan Waleckx a affirmé que certains avaient tenté d’annuler la diffusion de cette enquête. « Malgré les (nombreux) courriers d’avocats, notre “Complément d’enquête” sur les influenceurs de la télé-réalité, initialement prévu jeudi dernier, sera bien diffusé ce dimanche soir. Bien évidemment, pas une virgule n’a été changée », a-t-il souligné dimanche matin sur Twitter.
Un passage de l’émission a fait couler beaucoup d’encre : il s’agit du moment où le journaliste a fait remarquer à l’agent des candidats qu’elle ne portait pas la montre connectée – dont elle a pourtant fait la promotion. Durant cet échange, Tristan Waleckx lui a reproché donc de mettre en avant un produit issu du dropshipping. Et ce, en faisant croire qu’il s’agissait d’une offre incroyable.
Pour illustrer ses propos, il a ressorti une vidéo de Magali qui donne un code promo pour cette fameuse montre connectée. Qui vaut beaucoup moins chère sur d’autres sites ! Quand il lui fait remarquer qu’elle ne le porte pas, celle qui avait stoppé l’interview répond : « Qu’est-ce que vous en savez ? ». Le journaliste ajoute : « En tout cas là vous le n’avez pas ». Sans plus attendre, la compagne de Stéphane Teboul a donné une explication inattendue : « J’ai une tendinite au bras ».
Voir cette publication sur Instagram
De célèbres enseignes se moquent de Magali Berdah
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se moquent d’elle. Et cela a beaucoup fait rire les internautes : « ‘J’ai une tendinite au bras’ Mdr Magali arrête ton cirque. », « La carrière de Magali Berdah : J’ai 3 gosses, j’ai 60 employés, j’ai une tendinite », « Magali Berdah : Je ne porte pas la montre connectée, j’ai une tendinite au bras ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Mais ce ne sont pas les seuls à avoir taclé Magali Berdah sur les réseaux sociaux. Eh oui, a tendinite a été repris par les community managers de nombreuses marques. Prime Video a par exemple indiqué ne pas pouvoir sortir la saison 4 de The Boys : « déso j’ai une tendinite ça va être chaud pour le moment ». Chez Buffalo Grill on prévient qu’il n’y aura « pas de salade d’accueil pour cause de tendinite ». Chez Doctolib, on propose aux internautes de cliquer sur le site pour toute tendinite. Bref, vous l’aurez compris, la directrice de Shauna Events – qui dit avoir été piégée par la production – n’aura pas tellement convaincu les téléspectateurs…