Magali Berdah se sent piégée dans Complément d’Enquête
France 2 a diffusé dimanche soir un numéro de Complément d’enquête consacré au business des influenceurs. Le journalsite Tristan Waleckx a affirmé que certains avaient tenté d’annuler la diffusion de cette enquête. « Malgré les (nombreux) courriers d’avocats, notre “Complément d’enquête” sur les influenceurs de la télé-réalité, initialement prévu jeudi dernier, sera bien diffusé ce dimanche soir. Bien évidemment, pas une virgule n’a été changée », a-t-il souligné dimanche matin sur Twitter.
Le soir-même, l’émission faisait réagir en masse les internautes. Dès le lendemain, Magali Berdah a été invitée sur Virgin Radio pour évoquer ce reportage. Au micro du Morning sans filtre, elle a déclaré : « Tout le teaser était un piège, ce n’est pas le reportage en lui-même. Moi j’ai participé à Complément d’enquête, je l’ai fait, je l’assume et je n’ai pas de souci avec ça. Je n’ai rien à cacher en fait. À partir du moment où on n’a rien à cacher, on le fait et on répond aux questions ».
Sur le même sujet
Magali – qui a réagi aux accusations de Nathanya – a par ailleurs expliqué qu’elle souhaitait être accompagnée de sa juriste pour répondre aux questions. Néanmoins, l’équipe de Complément d’Enquête serait arriver volontairement en retard pour être seule avec elle. Un piège finement organisé selon elle : « Quand ils sont arrivés en retard, la juriste était partie. Et là, ils me posent tout un tas de questions (…) Sauf que je n’ai pas les éléments de réponse. Je ne vais pas sortir des conn*ries pour faire plaisir à une production de télévision ».
Magali Berdah se fait tacler par les internautes
Un autre passage de l’émission a fait couler beaucoup d’encre : il s’agit du moment où le journaliste a fait remarquer à l’agent des candidats qu’elle ne portait pas la montre connectée – dont elle a pourtant fait la promotion. Durant cet échange, Tristan Waleckx lui a reproché donc de mettre en avant un produit issu du dropshipping. Et ce, en faisant croire qu’il s’agissait d’une offre incroyable.
Pour illustrer ses propos, il a ressorti une vidéo de Magali qui donne un code promo pour cette fameuse montre connectée. Qui vaut beaucoup moins chère sur d’autres sites ! Quand il lui fait remarquer qu’elle ne le porte pas, celle qui avait stoppé l’interview répond : « Qu’est-ce que vous en savez ? ». Le journaliste ajoute : « En tout cas là vous le n’avez pas ». Sans plus attendre, la compagne de Stéphane Teboul a donné une explication inattendue : « J’ai une tendinite au bras ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se moquent d’elle. Et cela a beaucoup fait rire les internautes : « ‘J’ai une tendinite au bras’ Mdr Magali arrête ton cirque. », « La carrière de Magali Berdah : J’ai 3 gosses, j’ai 60 employés, j’ai une tendinite », « Magali Berdah : Je ne porte pas la montre connectée, j’ai une tendinite au bras ».
Mais ce ne sont pas les seuls à avoir taclé Magali Berdah sur les réseaux sociaux. Eh oui, a tendinite a été repris par les community managers de nombreuses marques. Prime Video a par exemple indiqué ne pas pouvoir sortir la saison 4 de The Boys : « déso j’ai une tendinite ça va être chaud pour le moment ». Chez Buffalo Grill on prévient qu’il n’y aura « pas de salade d’accueil pour cause de tendinite ». Chez Doctolib, on propose aux internautes de cliquer sur le site pour toute tendinite. Sans surprise, Booba a également réagi !
Magali Berdah sort un livre
Tout cela n’empêche pas Magali de mener à bien d’autres projets. Parmi ceux-ci, la sortie de son nouveau livre : « Osez, vous réussirez ». Selon le compte Instagram @clash2cassos.tv il devrait paraitre dès le 12 octobre prochain. Cependant, les internautes peuvent d’ores-et-déjà le pré-commander sur toutes les boutiques en ligne.
Sur le site de la Fnac, on peut lire : « Oser, pour chacun d’entre nous, ce verbe revêt un sens particulier. Sa signification intime dépend tellement de ce que nous sommes, de nos valeurs, de notre passé, de nos bless*res, de nos joies… Mais aussi de ce que nous sommes prêts à risquer, voire à sacrifier. »
Ce n’est pas tout : « Pour moi, oser signifie : s’engager, braver, entreprendre. M’élancer, sans savoir forcément vers quels carrefours le chemin emprunté me mènera… Garder foi en la vie, toujours. En vieillissant (quarante ans !), j’ai bien sûr gagné en connaissance de moi-même, j’ai mûri, et appris de mes échecs comme de mes réussites. Aujourd’hui, donc, je peux dire que je suis quelqu’un qui ne s’avoue pas facilement vaincu, qui ne se laisse pas abattre, qui tente, qui prend des risques : qui ose. J’ose, car je sais que je suis capable d’aller jusqu’au bout, mais aussi parce que j’ai appris à bifurquer, à changer de route et de stratégie au moment adéquat, si cela s’avère nécessaire. Et ça, c’est l’expérience, la vie qui me l’ont appris, parfois durement. C’est cette expérience humaine et professionnelle que je souhaite partager avec vous. »
Les internautes, toujours un brin moqueurs, n’ont pas manqué de donner leur avis : « Non merci ça va aller et en plus j’ai une douleur au bras », « J’espère bien que son livre va faire un énorme flop sérieusement ! », « Osez arnaquer, vous réussirez! », « J’ai une tendinite à l’oeil lol ». Magali Berdah ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.
Voir cette publication sur Instagram