Halle Bailey est la nouvelle Ariel : Hilona réagit
C’est bien sous l’océan que l’on retrouve Ariel, incarnée par la chanteuse et actrice Halle Bailey. Malheureusement, depuis l’annonce du casting, de nombreuses critiques ont été émises sur le fait que l’actrice « ne ressemblait pas » au personnage fictif imaginé par Disney il y a plus de 30 ans. Sous-entendu : elle n’est pas blanche. Chose qui a mis en colère de nombreux internautes qui ont pris la défense d’Halle Bailey.
Qu’à cela ne tienne, cette dernière est très heureuse d’avoir eu ce rôle. Elle a d’ailleurs expliqué qu’incarner Ariel était un rêve devenu réalité : » La chose la plus gratifiante pour moi est de pouvoir rendre hommage à la petite fille que j’étais et qui était fan de ce film. Quand j’ai compris que j’allais incarner la Petite sirène c’était comme dans un rêve, je pouvais être ce que j’ai toujours rêvé d’être. Ariel représente beaucoup de choses pour moi. Elle est passionnée, puissante et refuse qu’on lui dise non. Elle est le genre de femme que je souhaite devenir. »
Sur le même sujet
Vivre sur terre, loin de la mer… partir là-bas. #LaPetiteSirène, prochainement. pic.twitter.com/pcGBJpCfNa
— Disney (@DisneyFR) September 10, 2022
Les internautes accusent Hilona de rac*sme
Hilona a pris a la parole au sujet de cette polémique. Celle qui pourrait bientôt se marier a tout simplement décidé de faire réagir ses internautes sur le choix de l’actrice. « L’actrice de la Petite Sirène le film, qui est très jolie, est métisse ou noire. En fait, les gens sont outrés car la Petite Sirène est blanche. Moi ce qui me choque le plus c’est la couleur de cheveux, qui n’est pas assez rouge pour moi », a-t-elle confié à ses abonnés, leur demandant leur avis.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
Dans la foulée, un internaute l’a qualifiée de « rac*ste ». Hilona (qui a revu Julien Bert au mariage de Laura et Nikola) a décidé de répondre : « Eh oui, c’était sûr qu’il y allait avoir des déb*les qui n’allaient rien comprendre ! (…) Je ne suis pas rac*ste, je m’en fous de sa couleur de peau, bien au contraire moi ça ne me gêne pas. Je parle des cheveux mais je ne savais pas que préférer des cheveux rouges c’était r*ciste… Désolée ! », a-t-elle déclaré avec beaucoup d’ironie.
Voir cette publication sur Instagram