La reine Elizabeth II envoie une lettre à une étudiante
La reine Elizabeth II fut la monarque la plus connue et la plus populaire au monde. C’est à l’âge de 26 ans, qu’elle a succédé à son père sur le trône. Elle a depuis dédié sa vie à la couronne. Elle en avait d’ailleurs fait le serment lors de son premier discours officiel en Afrique du Sud : « Je déclare devant vous tous que toute ma vie, qu’elle soit longue ou courte, sera dédiée à votre service et au service de notre grande famille du Commonwealth, empire auquel nous appartenons tous ».
Après 70 ans de règne célébré en grandes pompes en juin 2022, la souveraine s’est éteinte le 8 septembre 2022 (comme un internaute l’avait prédit) dans son château écossais de Balmoral. C’est donc un long chapitre de l’histoire britannique qui se tourne.
Sur le même sujet
Durant sa longue et douce vie, elle aura également eu quelques secrets. Comme cette lettre rédigée en 1986 à l’attention des habitants de Sydney… Et avec « la consigne stricte » de ne pas l’ouvrir avant 2085 ! Selon le très célèbre Daily Mail, la reine Elizabeth II a écrit cette lettre pour le “très honorable et lord-maire de Sydney”. Ce dernier devra choisir un jour dans l’année et lire son message aux habitants de sa ville.
Voir cette publication sur Instagram
L’étudiante reçoit le courrier après le décès de la reine
Une autre personne a reçu une lettre de la part de la reine Elizabeth II. Il s’agit de Juliette, une étudiante en droit à l’université du Mans. La jeune femme a reçu un courrier de la monarque, le vendredi 9 septembre dernier, soit un jour après son décès. Une surprise pour elle qui était très touchée par le décès de la reine.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
« C’est un courrier royal dans une enveloppe d’une très belle qualité. J’avoue que j’ai mis quelques instants avant de l’ouvrir. J’avais peur de l’abîmer », a raconté Juliette dans les colonnes du Maine Libre. Une question se pose donc : pourquoi la reine Elizabeth II (dont le testament est protégé) a écrit à cette étudiante ?
En juin, Juliette avait écrit une lettre à Elizabeth II pour la féliciter pour ses 70 ans de règne. La jeune femme, qui ne s’attendait pas à recevoir une réponse, était « sous le choc » en voyant la missive des services de la reine. Elle a été postée le 7 septembre. « C’est en fait un faire-part avec le sceau de la reine en première page. Quand on l’ouvre, il y a un texte de remerciement et une photo de la reine », poursuit l’étudiante, qui estime que « c’est peut-être la dernière lettre avec le sceau de la reine ».
The school year got off to a wonderful start with a letter from the Queen thanking our Nursery children for their pictures on the occasion of her Platinum Jubilee. UNCRC Article 13: I have the right to find out and share information #Nursery #EYFS @RoyalFamily #PlatinumJubilee pic.twitter.com/ajesQuGMqa
— Featherstone Primary & Nursery School (@FeatherstonePr2) September 1, 2022