1. Accueil
  2. People

Sylvie Tellier : évincée de Miss France à cause de son caractère ?

par Louisa Haddad

Dernière modification

Sylvie Tellier : évincée de Miss France à cause de son caractère ? Un membre de la prod s'exprime
Crédit photo : Sylvie Tellier : évincée de Miss France à cause de son caractère ? Un membre de la prod s'exprime

Sylvie Tellier : c’est la nouvelle qui a étonné la toile en cette rentrée : la directrice du comité Miss France a décidé de quitter son poste. Mais se pourrait-il qu’elle soit finalement évincée à cause de son caractère ?

Sylvie Tellier quitte Miss France

C’est désormais officiel : Sylvie quitte son poste au sein de la société Miss France. Elle a posté une vidéo sur son compte Instagram pour faire une annonce inattendue. Non sans beaucoup d’émotion, elle a déclaré à ses abonnés : « J’ai décidé de quitter l’organisation Miss France avec beaucoup d’émotion, parce qu’on ne quitte pas une société après 17 ans sans des souvenirs plein la tête et des petits trémolos dans la voix. Je tenais à vous remercier parce que ces 17 années elles ont été belles grâce à vous. Je voulais également remercier les Miss France. »

Sylvie Tellier, qui aurait pu rester à la tête du comité, s’est ensuite exprimée sur son remplacement au micro de RTL« Alexia va devenir présidente directrice générale, donc c’est elle qui va prendre en charge et prendre les rênes de ce concours.Elle va se faire aider par Cindy Fabre qui est une ancienne Miss France. Alexia m’a proposé de faire un petit peu de conseil jusqu’à la fin décembre. Ce que je vais faire, ce que j’ai accepté parce que c’est important pour moi. Je quitte Miss France, mais je quitte un peu mon bébé », a-t-elle confié.

Les raisons de son départ

Bien qu’elle ait affirmé le contraire, il se pourrait qu’elle ait bien été évincée de l’organisation au profit de la productrice. « Quand l’équipe Miss France a su qu’Alexia débarquait dans l’histoire, tout le monde a attendu de savoir laquelle d’elle ou de Sylvie allait tenir. Ce sont deux femelles alpha, avec des caractères bien trempés, c’était impossible que la cohabitation se passe bien… On s’est tous dit que ça allait finir dans une ambiance à la Game of Thrones », a notamment confié au Parisien et d’Aujourd’hui en France un membre de la production Miss France.

De plus, bien que certains employés n’aient pas tari d’éloges au sujet de Sylvie Tellier, d’autres l’ont décrite comme une « despote », « trop exigeante et souvent insatisfaite » ou encore comme une personne qui faisait « régner la terreur » au sein de la société. Caroline Gavinet, ancienne productrice de la cérémonie Miss France, a quant à elle déclaré : « Sylvie Tellier ne supporte pas de ne pas avoir l’ascendant sur une personne. Elle a fait craquer beaucoup de gens autour d’elle en faisant régner la terreur. Pas sur moi ». Pour le moment, Sylvia n’a pas pris la parole. Elle garde son rôle de directrice aux côtés de Diane Leyre jusqu’aux prochaines élections.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur