Un homme saute sur le cercueil de la reine
Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulés ce lundi 19 septembre à Londres. Des milliers d’anonymes se sont pressés aux portes de l’Abbaye de Westminster pour lui rendre un dernier homm*age. Cet événement historique marquait alors la fin d’une dizaine de jours de marathon pour ses proches.
Durant plusieurs jours, le cercueil de la Reine fut un objet de curiosité. Il faut savoir que celui-ci est fait de chêne anglais doublé de plomb, comme celui de son époux le prince Philip (avec qui elle faisait chambre à part). Mais c’est surtout le coût démentiel des obsèques qui a fait réagir les anglais. Ces derniers vivent actuellement une véritable crise et ne comprennent pas que la famille royale ait pu ainsi injecter des millions de livres dans ces funérailles. Un autre événement a fait réagir : cet homme qui a sauté sur le cercueil de la reine.
Sur le même sujet
L’homme apporte ses explications
En effet, après avoir fait 14 heures de fil d’attente, Muhammad Khan s’est dirigé vers le podium où reposait Elizabeth II. Il a réussi à franchir la barrière de sécurité, à grimper les quatre marches qui menaient au cercueil et à le toucher, selon le Guardian. Les agents de sécurité l’ont très vite arrêté.
Son intrusion avait interrompu provisoirement la diffusion télévisée des hommages. La pol*ce l’a arrêté et l’a entendu. Et lors de sa comparution devant le tribunal de Westminster pour deux chefs d’accusation de trouble à l’ordre public, l’homme a indiqué au juge qu’il voulait vérifier qu’elle était bien décédée. Le prévenu « souffre de délires et pense que la Reine n’est pas m*rte », a indiqué le juge Michael Snow, avant d’ajouter : « il pense que le roi Charles a quelque chose à voir avec cela et qu’il pourrait aller au château de Windsor pour lui rendre hommage, mais aussi parce qu’il pense toujours qu’elle est vivante ».
Le procureur Luke Staton a précisé : « Il a dit qu’il avait l’intention de se rendre aux funérailles et qu’il avait prévu d’écrire à la famille royale et, si elle ne répondait pas, d’aller au château de Windsor, au palais de Buckingham et à Balmoral pour essayer de parler à la reine ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
Voici la vidéo de l’homme qui avait tenté de toucher le cercueil de la reine #ElisabethII
— Stéphane Larue (@larueofficiel) September 17, 2022