Avatar 2 : un peu de retard ?
Bien que le réalisateur James Cameron a de grandes ambitions pour la suite du film, avec un calendrier s’étalant jusqu’en 2023, il vient tout juste d’annoncer que Avatar 2 ne sera finalement pas prêt pour décembre 2018, contrairement à ce qu’il prévoyait !
Sur le même sujet
C’est au cours d’une interview pour The Star qu’il explique : « Eh bien, ça ne va pas le faire pour 2018. Nous n’avons pas annoncé de date de sortie ferme. Ce que le public doit comprendre, c’est qu’il y a un rythme à tenir en terme de sorties. Donc nous ne sommes pas en train de faire Avatar 2. Nous faisons Avatar 2, 3, 4 et 5. C’est une entreprise épique. C’est un peu comme si nous étions en train de constuire le barrage des Trois-Gorges en Chine (rires). Donc je sais où je vais être pour les 8 prochaines années de ma vie. Ce n’est pas un rythme déraisonnable si vous y réfléchissez. »
À cela, il ajoute : « Ca nous a pris 4 ans et demi pour faire un seul film et à présent nous en faisons 4. Nous sommes à fond ! C’est mon boulot de tous les jours, et bientôt nous y serons 24/24 et 7/7. Nous avons bien avancé sur les personnages et décors. Tout ça est très excitant. J’aimerais tellement pouvoir partager ça avec toute le monde. Mais nous devons préserver un peu tout ça et nous tirerons le rideau quand ce sera le bon moment. »
La 20th Century Fox avait bel et bien annoncé une sortie pour décembre 2018, suivie de décembre 2020, 2022 et 2023 pour le reste de la saga épique. Alors, doit-on s’attendre à beaucoup de retard sur l’intégralité de ce projet pharaonique ?
À lire aussi : « Ed Sheeran rejoint le casting d’une série que vous connaissez TOUS ! »