Christian Quesada n’aurait pas respecté sa liberté conditionnelle
En 2017, il était devenu une star de la télévision. Il avait alors décroché le plus gros gain jamais remporté dans le jeu « Les 12 coups de midi », sur TF1. Pour rappel, avec 193 participations, Christian Quesada avait empoché plus de 800 000 euros. La suite est moins joyeuse : en mars 2019, il est arrêté et placé en détention provisoire.
Un an après, en avril plus exactement, la justice le condamne à trois ans de pr*son ferme pour « corrupt*on de mineures » et « détention d’images pédoporn*graphiques ». Il était alors incarcéré dans l’établissement de Bourg-en-Bresse. Néanmoins, il n’a passé que deux ans derrière les barreaux. En effet, en mars 2021, la justice décidait de le libérer. Il avait alors changé de look, quitté sa maison d’Hauteville, ainsi que le département de l’Ain.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
La pol*ce a arrêté Christian Quesada
Comme l’a révélé Midi Libre, sa libération a été assortie d’un certain nombre d’obligations. Il y a parmi celles-ci son suivi socio-judiciaire. Ce qui prévoit une obligation de soins et une interdiction de fréquenter des mineures. Ce n’est pas tout – Guillaume Genton avait rappelé sur le plateau de TPMP que l’accusé n’avait pas le droit de parler de cette affaire. « Il ne peut pas parler de l’affaire, ni sortir de livre, ni faire un film, ou accorder d’interview pour l’instant et pendant plusieurs années », a-t-il expliqué.
Ce lundi 26 septembre, on a appris que la justice a annulé cette liberté conditionnelle. En effet, la pol*ce a interpellé Christian Quesada en raison du non-respect de l’obligation de ce suivi socio-judiciaire. Le juge a donc ordonné son incarcération. Il a immédiatement été conduit à la prison de Perpignan, où il est désormais incarcéré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Pour l’heure, impossible de savoir si de nouvelles infractions ont pu être mises au jour à l’occasion de l’intervention des enquêteurs. On ne sait pas non plus et si la justice va déclencher de nouvelles procédures à la suite de cette incarcération, comme le rappelle Midi Libre. Par ailleurs, nous vous disions que Jonathann Daval était en couple avec un homme en pr*son.