Illan : accusé dans de nombreuses affaires
La vie d’Illan Castronovo a basculé lorsque Alix a affirmé avoir regardé une vidéo du jeune homme en train d’agresser sex*ellement une mineure. Depuis, l’influenceur aurait fait l’objet de plusieurs plaintes, dont une provenant d’une autre candidate : Nathanya Sion.
Cette dernière a même évoqué ce sujet dans l’émission de Complément d’Enquête qui concernait le monde de l’influence. Nathanya a indiqué que Magali Berdah lui avait demandé de se taire alors qu’elle s’était confiée à elle. Dans un vocal partagé par la candidate, on peut entendre la directrice de Shauna Events déclarer : « Tu parles de branl*tte sur les réseaux, ce n’est pas joli pour les marques et les partenariats. Laisse-le dans sa m*rde, tu n’as pas besoin d’employer des mots comme ça pour ton image. Tu dois passer à autre chose ! Ça saoule et en plus de ça, ce n’est pas ton image. (…) Là, je parle pour ton image. T’as une marque… Les partenariats et tout… Ce n’est pas toi, quoi ! Tu n’es pas dans ce délire-là, toi ! »
Sur le même sujet
Suite à ce reportage, Illan a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Ecoutez bien ce que je vais dire : je ne laisserai personne salir mon nom une nouvelle fois. Il y a quelques mois, je n’ai peut-être pas eu la meilleure des réactions sur les réseaux. Il n’y a pas de mode d’emploi sur comment gérer une telle polémique. Sachez que je me suis relevé et je ne vais pas retomber », a commencé le candidat.
Illan clame son innocence
Avant de poursuivre : « J’ai été très bien éduqué par mes parents, ok ? J’ai eu un millier de relations de ma vie. Un oui c’est oui, un peut-être c’est non, un non c’est non. Je sais ce que je fais, avec qui je le fais. Pour certains ça va paraitre prétentieux : je suis un beau garçon, j’ai de l’argent, j’ai une notoriété. Besoin d’insister, de forcer qui que ce soit, à faire quoi que ce soit : jamais de la vie ».
Il y a quelques jours, Illan a fait une grande annonce sur ses réseaux sociaux. En effet, celui qui était absent du mariage des Lozina aurait été innocenté par la justice. « Aujourd’hui, j’ai reçu une très bonne nouvelle. (…) Je vais enfin pouvoir tourner une page et reprendre ma vie comme elle était avant ».
Articles les plus consultés
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
"On a fait l'amour" : Coralie et Bruno (MAPR) passent à l'acte, la candidate livre tous les détails !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
Rapidement, le compte @ShayaraTV confirme que l’affaire de vi*l aurait été classée sans suite par la justice, ainsi que celle concernant Nathanya. Mais rapidement, Alix Desmoineaux a réagi à la nouvelle. Et à en croire ces déclarations, Illan serait finalement loin d’être sorti d’affaire. On vous explique.
Alix dément les informations d’Illan
En découvrant les stories d’Illan, Alix n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole. L’ancienne candidate de télé-réalité balance : « deux plaintes en plus de celle de Nathany en instruction depuis seulement deux semaines. L’enquête commence et ça s’invente innoncentement. Demandez à Arie Alimi qui est l’avocat des victimes : il y a zéro justice qui a déclaré quoi que ce soit innoncent. L’enquête commence à peine, les plaintes sont entrées en instruction il y a seulement 1 mois. La justice française est longue, vous le savez bien. »
Puis elle poursuit : « quand il y aura le procès, sachez que vous aurez toutes les suites. Car c’est une affaire médiatisée. Elle a été suivie par plusieurs médias sérieux et bien entendu, ils seront également là pour vous donner la VRAIE issue de tout ça. »
Qui plus est, Alix rappelle que son procès contre Illan aura lieu en décembre. Certaine de gagner, l’influenceuse promet de tout balancer une fois que le verdict sera tombé. En attendant, la jeune femme préfère garder le silence dans l’intérêt des présumées victimes. D’ailleurs, pour prouver ses dires, Alix a publié un screen d’une conversation avec l’une d’entre elles dans laquelle celle-ci lui annonce connaître le nom du juge qui prend l’affaire en charge. Un message qui date seulement du 18 septembre 2022.
Illan n’en démord pas et balance des preuves
Comme promis, ce mercredi 28 septembre Illan a pris la parole. Il avait annoncé qu’il avait des preuves qui prouvaient le classement sans suite de la plainte déposée contre lui. Quand bien même Nathanya et Alix disent le contraire, lui maintient que la justice a plaidé en sa faveur.
Face caméra, l’ex-candidat a déclaré : « J’ai dû rester silencieux, par respect pour la justice. Après des mois d’enquête, après de nombreuses personnes interrogées, après une confrontation au poste de police. L’affaire a été classée sans suite, je suis innocent. Maintenant c’est à mes détracteurs d’être jugés par la justice. J’espère qu’ils seront condamnés. Et j’espère aussi que je pourrais reprendre ma vie comme avant ». Illan a remercié ses abonnés et sa famille pour leur soutien sans faille.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram