Nadine Robinson élève ses filles dans des plages nudistes
Il faut croire que depuis la sortie de l’article du HuffPost, Nadine Robinson est la cible de nombreux lynchages sur les réseaux sociaux. Et pour cause, cette maman qui a pour métier sage-femme a choisi d’emmener ses filles âgées de 11, 9, 6 et 4 ans dans des plages nudistes. Et elle semble avoir toutes les bonnes raisons pour le faire !
« Sur la plage nudiste, mes enfants ont vu des corps de personnes âgées, des corps en surpoids et des corps de personnes handicapées. Ce sont tous des corps précieux, bien qu’ils soient rarement représentés dans notre culture. »Explique-t’elle à nos confrères du HuffPost. « Parler de sexe et de bébés, c’était comme parler de la météo et des imperméables dans notre maison. » Selon Nadine, libérer la parole avec les enfants est très important dans le processus d’éducation. « J’avais une raison importante de vouloir emmener mes filles là-bas. J’espérais que cela contribuerait à les immuniser contre l’idée culturelle selon laquelle le corps des femmes existe pour le plaisir des hommes. » Il faut croire que l’éducation des enfants n’est pas toujours chose facile (et ce ne sont pas les célébrités qui diront le contraire.)
Sur le même sujet
Une décision bien réfléchie
Elle n’a d’ailleurs pas manqué de raconter leur toute première expérience dans une plage nudiste : « La plage était bondée en cette chaude journée d’été. Il y avait des couples, des familles avec de jeunes enfants faisant des châteaux de sable, et des groupes d’amis éparpillés sur le sable. […] C’était une expérience de plage parfaitement normale, sans vêtements. » Raconte-t’elle.
Concernant la sécurité de ses enfants, Nadine explique qu’il s’agit de la question récurrente chez les parents d’autres enfants : « Outre la crainte que l’expérience soit sexualisée, l’une des principales questions que l’on me pose concerne la sécurité sur une plage nudiste. Mais devinez quoi ? Les plages où les vêtements sont facultatifs sont généralement plus sûres pour les enfants, car le respect des règles et des limites des autres est plus strictement appliqué. » Cependant, il semblerait que Nadine soit satisfaite de l’éducation qu’elle a donnée à ses filles : « J’ai élevé quatre filles autonomes et sûres d’elles, qui connaissent aujourd’hui la liberté, la joie et le plaisir de se sentir bien dans leur corps, à la fois sur la plage et en dehors. » Déclare-t’elle. « Le fait d’élever des femmes confiantes qui incarnent ce don rare de se sentir bien dans leur peau vaut bien les jugements que l’on peut porter sur mon éducation. »